rezki.net

Accueil > Culture > Naissance d’un prix Tahar Djaout

Naissance d’un prix Tahar Djaout

vendredi 22 octobre 2010, par Rezki Mammar

L’association Tussna nous annonce qu’elle vient de lancer la première édition d’un prix en référence au journaliste et écrivain assassiné en 1993. Il s’agit de récompenser des écrivains débutants Les participants ont jusqu’à mars 2011 pour déposer leurs oeuvres.

Tussna est une association culturelle basée à Michelet en Haute-Kabylie, elle souhaite décerner un prix aux oeuvres littéraires traitant de sujets de société. Les postulants peuvent envoyer leurs contribution aux organisateurs ou la déposer à la Maison de la culture de Tizi Ouzou d’ici fin mars 2011.
Les postulants doivent être des auteurs débutants, avoir entre 25 et 45 ans et avoir un écrit autour d’un sujet de société.

Coordonnées : Association Culturelle Tussna 15200 Ain El Hammam,  Tizi Ouzou Algérie

Messages

  • Bonjour,

    Je suis un étudiant en France, j’ai fait mes études à Tizi-Ouzou.

    Permettez moi de vous écrire, pour saluer cette initiative engagée par votre association, qu’il me semble que je connaissais. puisque la culture est l’un des pilier fondateur d’une société solide pleine de valeurs humaine, sociale, scientifique,... je suis content que y a des gens qui pensent à leurs enfants, à la jeune génération "qu’elle avenir".

    durant mon passage sur le site j’ai tombé sur cette article, donc j’ai pensé directement à participer si j’ai le droit bien sur, puisque je suis en phase d’élaboration d’un livre sur la société Kabyle " Les Kabyles et le reste du monde" un titre un peu facile mais d’une signification vaste.
    voila que débutant que je suis dans la rédaction j’essaye de mettre au pied quelques histoire imaginaires sociétale que je constate ici en France.
    Dans l’attente de votre réponse, veuillez agrées mes salutations distinguées.

    Brahim

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.