rezki.net

Accueil > Brèves > Nadir Dendoune, passeport pour la paix

Nadir Dendoune, passeport pour la paix

dimanche 19 juin 2005, par Rezki Mammar

Le Divan berbère accueille cette semaine Nadir Dendoune, auteur de Journal de guerre d’un pacifiste en Irak, dans lequel il raconte son expérience de bouclier humain entre mars et avril 2003. L’occasion de présenter un invité aux multiples facettes : un amoureux de l’Australie, un globe-trotteur, un journaliste et un " berger berbère " dans l’âme.

Bouclier humain en Irak, Nadir Dendoune est aussi et avant tout un témoin de la guerre d’Irak dans les premières semaines du conflit. Son journal raconte la vie sous les bombardements, le courage du peuple irakien et les réflexions d"un jeune franco-algéro-australien. Notre invité a séjourné plusieurs années en Australie avant de devenir citoyen de ce pays. A peine revenu en France, le voilà reparti pour un tour du monde en bicyclette pour soutenir la lutte contre le sida.

Ce lundi 20 juin à partir de 22h30 sur Berbère Télévision.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.