rezki.net

Accueil > Société > Mouloud Mammeri, les étudiants attendent une réponse de l’Etat

Mouloud Mammeri, les étudiants attendent une réponse de l’Etat

samedi 24 novembre 2007, par Rezki Mammar

La grève à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou entre dans une phase cruciale. Les grévistes demandent toujours le départ de la responsable des oeuvres universitaires et de meilleures conditions sociales. Le 20 novembre, les représentants étudiants ont été reçus à Alger. L’Etat a désigné des commissions d’évaluation. La Coordination locale des étudiants (CLE) laisse une semaine aux autorités pour répondre à ses revendications.

Les informations venant de l’université de Tizi Ouzou en Haute-Kabylie sont rares. L’audiovisuel algérien et une grande partie de la presse écrite a choisi d’ignorer les événements. Un entretien avec un membre du Coordination étudiante nous permet de faire un nouveau point de la situation.

Les étudiants continuent à maintenir la pression pour obtenir le départ de Ourida Laarfi, responsable des oeuvres universitaires, ils demandent également un plan de prise en charge sociale comme le logement, le transport, la restauration et les bourses. Le mardi 20 novembre, une délégation a été reçue par le directeur général des oeuvres universitaires. Une autre s’est rendue au ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Dans les deux cas, les autorités ont nommé une commission d’évaluation. Les rapports qui seront rendues vont donc décider de l’issue du conflit. Les membres de la Coordination locale étudiante (CLE) refusent tout de même d’attendre trop longtemps, ils donnent encore une semaine aux commissions pour rendre leurs avis.

Messages

  • Azul,
    Je suis ravis de votre initiative car c’est toujours bon pour maintenir la mobilisation chez les étudiants en vouant d’autres gens d’outre mer qui diffusent des informations sur ce qui nous préoccupe !
    La mobilisation va encore s’accentuer dans les jours à venir et « le recul » n’est pas de notre culture !
    Merci et bonne continuation.
    Un étudiant en colère !

    • c’est pas grave mon chér ami ,ce n’est qu’une question du temps tout iar mieux

      Voir en ligne : réponse

    • c pas grave !!!!! c pa sle mot a dire ;en vient d’entrer dans une greve illimite (ouverte) et comme par hasard ceux genre de greve c toujours en kabylie soit bgayet (ils ont fait 2 mois de greve deja, pour koi aucun resultat ) les responssable s’enfichent ils aiment nous voir perturber c pour cela que je suis contre la greve . trouver une autre solution
      j’atend des reponses merci

  • salut rezki, tu es toujours à oued aissi ?
    merci beaucoup pour ce site ,c’est bien de nous informer sur les nouvelles de blade.

    nous attendons plus de detail sur le mouvement des étudaints ,surtout oued aissi, la situation sécuritaire, la restauration, la nouvelle cité de oued aissi ... etc.
    je vous souhaite bon courage
    par : kamikaz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.