rezki.net

Accueil > Culture > Mohand Haroun peint la chanson kabyle

Mohand Haroun peint la chanson kabyle

vendredi 2 novembre 2007, par Rezki Mammar

Musicien, Mohand Haroun aime aussi la peinture. Ses toiles ont pour thème le monde de la chanson kabyle. Plus exactement, des portraits. Celui de Ali Ferhati a été offert à ce dernier, il se trouve dans un studio à Tizi Ouzou. Un autre tableau montre Zedek Mouloud, avec en arrière plan le village de Bouassem, où vit Mohand. Chaque œuvre allie le visage d’une personnalité d’apprence réaliste, un paysage vu du ciel et des éléments fantastiques. Mohand vit à Bouassem, tout près du chef lieu de la commune d’Aït Zmenzer, au sud de Tizi Ouzou.

Mohand Haroun dans un café à Alma (Aït Zmenzer)
Portrait de Ali Ferhati par Mohand Haroun
Le studio de Ali Ferhati à Tizi Ouzou
Un portrait de Zedek Mouloud

Messages

  • merci infeniment pour votre article sur moi et je suis desollé pour ce retard du aux vas et vien du studio a l’autre et merci encor et au revoir nchallah et tanmirt tamuqrant.

    • thanmirt pour tout les personnes qui m’ont contacté ainsi les prochaine d’autre voila j’ai une proposition esperent aurait un ou une capable de m’aider car la derniere fois par hasard perdu mon guitard ou bord de la mer glisse entre les roches ( casser ) encor le pire c’est eriparable alors je fais appel a tout qui et capable de m’aider a m’envoye un voila et je vous remercier infiniment de votre jentiesse et de votre aide

  • chers amis ne confondez pas pas mohamed haroun avec mohand haroun peint la chonson kabyle celui dont parle rezki est un artiste peintre qui est d’at zmenzer et mohamed haroun dont la majorite je crois parle est le grand amazigh decede. "que son ame repose en paix"

  • Azul mohand moi c Abdenour et voila arriver a votre article que tu m’as passsé le lien , et ca me fais plaisir de te voir au futur parmis les grands artistes et je te jure que tu arriveras a ton but comme j’ai l’impression moi aussi. au revoir dans un moment proche pour la discution si je te derange pas et merci d’avance........

  • Bonne continuation adada mohand, ton cousin rabah d’alger, A+++++

  • bonjour tout le monde , en lisant les commentaires je reconnais pas de qui vous parlez , parceque moi je voie la photo je je reconnais la personne qui est mohamed haroun de agwni boufal souk el tenine et biensur tizi ouzou pour bien preciser la region , moi je suis de tighilt mahmoud , chebili mohamed , alors il faut bien regarder la photos reconnaitre la personne et puis donner son commentaire bonne journée a tout le monde et bon courage a toi a mouh {{}}

  • mes parents sont du village bouassem, famille Smail, je conais bien el cafe ijaravane mais comme je suis en usa pedant plus de 15 ans, jai me raple plus des nouveaux visage, .
    merci

  • bonjour tout le monde , je suis moi moh haroune de agouni boufal je vous remersier tous de vous commentairs merci a vos je m’excuse pour se retard , c’est grace a mon ami que je vien de vous ecrire ce petit message je suis desole de ne pas avoire de moyens pour me connecter avec vous ( vive l’amitié ) bon courage a tous ulad nek daghriv d ukhamiw

  • C’est r Rachid de Marseille,Bien le bonjour à toi et les copains

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.