rezki.net

Accueil > Société > Mobilisation pour Kamel Zaïdi

Mobilisation pour Kamel Zaïdi

mardi 17 février 2009, par Rezki Mammar

Un homme est menacé d’expulsion. Kamel Zaïdi a été arrêté le 3 février dernier et détenu au centre de rétention de Mesnil Amelot près de Roissy dans la banlieue nord de Paris. Un appel a été lancé sur Internet par ses amis le 10 février pour éviter une reconduite vers l’Algérie. Le message est directement adressé aux associations afin qu’elles soutiennent le chanteur. Les organisations ainsi que les internautes peuvent également signer une pétition en ligne.

Kamel Zaïdi et placé en rétention. Il s’agit d’un chanteur, qui a déposé une requête auprès du tribunal administratif de Melun, mais ce dernier a rejeté la demande. La situation du jeune migrant dépend de deux éléments. D’une part, les autorités algériennes sont appelées à se prononcer et ont la possibilité de refuser l’expulsion de leur ressortissant vers le territoire algérien. Il faut préciser que Kamel Zaidi se trouve en France depuis 2002 et qu’il a besoin de soins médicaux.

Les citoyens peuvent également soutenir Kamel en signant la pétition mise en ligne le 10 février dernier sur Icare.Bgayet.net par Makhlouf Bouaich, militant à la Ligue des droits de l’homme. L’appel s’adresse en particulier aux associations, celles-ci peuvent manifester leur soutien à l’artiste par fax auprès de la préfecture de Paris au 01 53 71 67 04.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.