rezki.net

Accueil > Société > Mobilisation populaire pour libérer Mourad Bilek

Mobilisation populaire pour libérer Mourad Bilek

mercredi 18 mai 2011, par Rezki Mammar

Plusieurs dizaines de villes et villages d’Aït Douala, Aït Aissi et Aït Zmenzer ont observé une grève générale pour la remise en liberté du jeune homme enlevé le 11 mai dernier.

Le mardi 17 mai a été placé sous le signe de la mobilisation dans la daïra d’Aït Douala. Dans cette circonscription qui compte plusieurs dizaines de milliers d’habitants, les responsables des villages ont organisé une grève d’une journée pour la libération du jeune Mourad Bilek. Dans plusieurs archs (tribus) d’Aït Aïssi, d’Aït Douala et Aït Zmenzer les commerces, les cafés, restaurants et autres services, mais aussi les mairies ont été fermés.

L’appel à la grève accompagné de la photo de Mourd Bilek ont été placardés sur les murs un peu partout, il est signé des comités de villages. Le jeune homme a été kidnappé le 11 mai entre Tizi Ouzou et Aït Douala.

Messages

  • Mais dans quel monde vivons nous. C’est une horreur !
    Je souhaite beaucoup de courage à ce garçon et à toute sa famille.
    J’espère de tout cœur qu’il revienne saint et sauf auprès des siens.

  • ce phenomene de kidennaping en kabylie a debuté en 2005 et sert a faire peur et faire fuir les invistisseures dela kabylie vers d"autre regions deja la kabylie subit un embargo economique avec le manque d"ifrastructures des usines le chommage qui asefhixye les jeunes dela kabylie un embargo securitaire avec la monteé soidisant du terrorisme et ce fhénoméne de kidennaping et un embargo politique

  • La violence, la terreur, la répression, l’autoritarisme, la corruption, le népotisme, les manipulation et les provocations sont les caractéristiques des Dictatures militaires.C’est la logique inhérente, intrinsèque au Régime militaro-mafieux. Il repose sur La Police politique, l’Armée de régime, les Clans rivaux. Le DRS est cette Police politique qui commande cette Armée et donne la force au Clan auquel elle est fortement amarrée. Ce Pouvoir est de nature militaire et de structure clanique, à la fois un tout indissociable et un amas de clans, une face apparente et une face cachée. N’en déplaise aux dits leaders, ces agitateurs politiques sponsorisés par les Maitres du DRS qui est le Pouvoir réel, L’Enclave autoritaire pricipale, le Sommet de la Pyramide du Pouvoir...
    " Le DRS n’est pas le DRS s’il ne sème pas la terreur ". Comme les Polices politiques des Dictatures militaires régnants en Amérique latine, et naguère sous Le Portugal de Salazar, l’Espagne de Franco, la Grèce des Colonels...qui héritent du Paitinisme, le Mussolinisme, l’Hitlérisme en Allemagne.
    Pour revenir à la Kabylie, il faut rappeler que le Régime militaire applique le principe qui préside à son action : la ruse et/la force, l’un ou l’autre ou les deux à la fois. La RUSE par les leaders locaux, ces manipulateurs manipulés, ces faux-opposants et pseudos-démocartes dont les micro-partis/bébés-éprouvettes ont été instigués dans les Laboratoire du DRS, et la FORCE : les meurtres, les KIDNAPPINGS !

  • BON COURAGE A TOUS .DAVID LETORET ET DE DOMINIQUE

  • dieu soit avec la famille de mourad

    c’est il reste ne se rèsque un peu de

    sentiment du compabilité ou un petit

    sentiment chez ceux qui ont fait ceci

    rendez ce pauvre enfants à ses parents

    soyez à leur places et essayé de sentir

    cette douleur infernale d’un foie touché

    d’un espoir de revoir leur fils sein et sauf

    en est tous avec vous

  • Heureuse nouvelle : BILEK est libéré.

    Mourad Bilek de Beni Douala est donc libéré dans la nuit de Mardi-Mercredi, 5-6 Juillet. Il est rentré chez lui sain et sauf.

    Rappel : Mourad, agé de 18 ans, a été enlevé par un "groupe armé" le 11 Mai 2011 à 8h du matin, à Thala Bounane, dans la région de Béni Douala...

    Il est de notre devoir à tous de nous associer à la joie de sa famille et son village, et de réfléchir aux voies et moyens appropriés pour l’aider à se reconstruire.

    Mandats, vêtements, livres, et toutes autres choses qui pourront lui venir en aide.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.