rezki.net

Accueil > Opinions > Média kabyle, complément d’information

Média kabyle, complément d’information

jeudi 28 décembre 2006, par Rezki Mammar

L’été dernier, un groupe de personnes se sont réunies pour créer un journal kabyle en France. Une association a vu le jour et j’en ai été le président, jusqu’au 30 octobre dernier. D’où le rectificatif suivant.

Le communiqué commençait ainsi : “ Malgré une présence ancienne et massive, la naturalisation d’un grand nombre d’entre nous et notre adhésion majoritaire aux valeurs de la République, nous, Kabyles français et Kabyles de France, sommes inorganisés,invisibles, inaudibles et sans influence véritable. "
En ce qui me concerne, l’aventure Média kabyle a duré jusqu’au 30 octobre lorsque j’ai donné ma démission de président. Depuis, d’autres membres, dont le trésorier, ont eux aussi quitté l’équipe.
Média kabyle continue sa route, mais je n’en fais plus partie. Je ne l’avais pas annoncé et il m’arrive encore de recevoir des appels liés à ce sujet. puisque mes coordonnées figurent encore sur les communiqués de presse publiés sur Internet,

Les articles concernés par ce rectificatif sont Un journal kabyle en France et Média kabyle dans la presse et sur les ondes.

Messages

  • C’est pas grave ce n’est pas la fin du monde.
    Assgass ameggaz.

    Voir en ligne : 2007

  • Azul Reski

    Pourrait on connaitre les noms des nouveaux protagonistes.Le président de ladite association ? etc.............pour leur demander des comptes
    Aseggwas Ameggaz

    Jam

    • Je ne connais pas le nom des dirigeants actuels de l’association.

    • Azul Rezki,

      Tu n’est absolument pas obligé mais pourrions-nous savoir pourquoi tu as démissionné ?
      Avec cette annonce d’un média kabyle, nous étions tous heureux pour cette louable initiative

      Maintenant, on se sent floué de cet espoir et par respect pour tous ceux qui y ont cru, en vous, à votre projet... les choses doivent être tirées au clair !

      Tu avoues ne même pas connaîtres les nouveaux "gérants" de cette association... ce n’est pas rassurant ! peut-être s’agit-il des officines du pouvoir d’alger ? tu vois où la paranoïa peut nous amener...

      Je pense que tu nous dois au miminum ça : des explications et par la même occasion, nous exigeons de la nouvelle équipe de se présenter comme tu l’avais fait en ton temps...

      Tannemirt

    • Azul Rezki,
      Je suis un internaute anonyme et je ne donne pas mon mail. Je veux tout savoir sur Média kabyle (le budget, le numéro de compte en banque de l’association, le passé est-allemand du président, le rôle du secrétaire au sein du parti communiste chinois et si possible le téléphone de la trésorière).
      Je ne donne pas mon nom, ni mon mail, donc il faut me répondre ici.
      Dernière précision, on n’a pas gardé les cochons ensemble mais je te tutoie.
      Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. Pour pousser la logique plus loin j’ai mis des gants pour ne pas laisser mes empruntes sur le clavier.

      PS : ce que je viens d’écrire est à prendre au second degré, je ne m’adresse pas à Rezki mais à la personne anonyme.

    • Vous pouvez avoir plus d’info en allant lire un article sur http://www.tribunekabyle.com qui explique pourquoi.
      L’article est intitulé : les anciens du pacs continuent à sévir.
      Bonne lecture

  • aZul fellak a Rezki,

    Je viens d’apprendre la nouvelle.... enfin comme ont dit ss teqbaylit "mazal lxir ar zdat" :-)

    Assegas ameggaz awk d tawaccult-ik.

    Ar tufat di talwit,
    menouar.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.