rezki.net

Accueil > Culture > Alger interdit un concert en hommage à Matoub Lounès

Alger interdit un concert en hommage à Matoub Lounès

lundi 23 juin 2014, par Rezki Mammar

L’événement était prévu à Alger à l’occasion du seizième anniversaire de l’assassinat du chanteur engagé. Le ministère de l’Intérieur et la wilaya ont mis leur veto.

Un concert gratuit devait avoir lieu en hommage au chanteur Matoub Lounès le 24 juin à Alger, à la salle Atlas. Mais à la veille de cette date les organisateurs ont annoncé que l’événement était interdit. Bouzid Ichalene président de l’association Taghzut a affirmé au quotidien El Watan du 23 juin que ce refus vient du ministère de l’Intérieur et de la wilaya d’Alger. De son côté l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) a donné son accord pour ce spectacle.

Organisé par la Fondation Matoub et Taghzut le concert gratuit devait avoir lieu dans le quartier de Bab El Oued à la salle Atlas. Les chanteurs Brahim Tayeb, Ali Amran, Lounes Kheloui et El Hesnaoui Amechtuh devaient participer à cet événement à l’occasion du seizième anniversaire de l’assassinat de Lounes Matoub, criblé de balles le 25 juin 1998 à Tala Bounane sur la route reliant Tizi Ouzou à son village Taourirt Moussa en Haute-Kabylie. Visiblement ce chanteur engagé hante encore la mémoire des dirigeants algériens alors qu’en France de nombreuses villes possèdent une rue à son nom.

Messages

  • UNE PROVOCATION DU REGIME MILITAIRE !

    Le Wali / Préfet ne commande pas, ne décide de rien, n’ordodonne plus rien, c’est le Chef de Cabinet, qui est un Officier supérieur du DRS qui prend toutes les décisions, règle tout à la Wilaya/Préfecture.....

    S’agissant de cette interdiction arbitraire et injuste, prise volontairement et délibérément, il s’agit d’une PROVOCATION du REGIME DICTATORIAL MILITAIRE & MAFIEUX, donc du DRS ( Le Pouvoir réel) , dans le but de froisser et heurter la susceptipilité des Kabyles, provoquer l’émoi, susciter l’indignation, pousser à la " faute ", à des réactions négatives, induire en erreur, conduire à la violence, et toutes sortes de réflexes et actions nuisibles et néfastes, pour exacérber les problèmes, jouer le pourrissement, empirer les situation......

    Le DRS est COUPABLE ET RESPONSABLE DE L’ ASSASSINAT DE MATOUB !

    De nos jours, tout le monde le sait ; c’est bel et bien le DRS qui a donné l’ordre d’assassiner Matoub, et ce sont ses " agents locaux " qui ont éxécuté la besogne criminelle.....

    LA VERITE ET LA JUSTICE D’ABORD !

    Ce qu’il faut c’est le combat pour la manifestattion de la vérité, et l’exigence de la justice. Mais, il faut se rendre à l’évidence, sous le Régime militaire, il n y a pas de justice.....Il faut aussi dénoncer les brobros qui ne font qu’exploiter cette scabreuse affaire pour des fins politico-politiciennes et mercantiles/commerciales !

    LES CRIMES POLITIQUES : UNE TRADITION DU REGIME MILITARE !

    Assassinats, massacres, disparitions forcées, torture systématique, viols et vols, provocations et manipulations.....sont les besognes habituelles du DRS, la Police politique secrète " gestapiste ", criminelle et mafieuse.....(au service) du Pouvoir dictatorial militaire.....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.