Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Brèves > Massinissa et Djimi Mazigh, le concert chaoui de Yannayer

Massinissa et Djimi Mazigh, le concert chaoui de Yannayer

mardi 1er janvier 2008, par Rezki Mammar

Les deux grands musiciens chaouis vont monter sur scène à Grigny en région lyonnaise à l’occasion du nouvel an berbère.

Massinissa et Djimi Mazigh se produisent à la salle Brenot située au 5 rue Valdeck Rousseau à Grigny, près de Givors (dans le département du Rhône).

Les réservations sont obligatoires par téléphone au 04 78 73 47 43 ou le 06 27 46 15 80 avant le 2 janvier.

Visiter le blog de L’Aurésienne Kahina

Commentaires

  • azzul reski, tanemerth pour l’annonce je voulais juste préciser pour ceux qui on oublié que le yennar c’est le 12 janvier, cette année nous entamons la 2958 ème années de notre ère.

    Voir en ligne : concert massinissa et djimi mazigh

    • Azul de Montreal

      Je suis content et meme trés que Massinissa et Djimi vont ce produire en France car ils meritent d’etre aidé et si vous les Chaouis ne le faites pas qui va le faire, et il faut les faire connaitre, moi je suis Kabyle et en train de sensibilsé les gens ici a Montreal pour peut etre
      essaye de Ramené Djamel Sabri ( Joe) et si ca marche en passera a Massinissa et d’autres.

    • il faut à tout prix inviter djamel sabri, vous avez milles fois raisons.

    • Pour info, ces deux chanteurs ne sont pas venus à la soirée sur Grigny. Par contre ils ont bien obtenu leur visas et ils ont fait faux-bond.
      J’étais une fan de massinissa, mais maintenant je préfère ne pas en parler (car les mots ne seraient pas en sa faveur).

    • merci beaucoup d’avoire pensÉ A MOI QUE DE ZIGOTOS SONT VENUS ICI A MACOMADA ET M’ONT FAIT DES PROMESSES VAINES,QUE JE N’AI PAS PRIS BIEN SUR EN CONSIDERATION. LES BERBERES LE SYMBOLE DE LA LUTTE ET DE LA FIERTE QU’ON MENE SANS ESPOIRE. JOE LE SALOPARD.

    • Bsr les amis berbères sans distinction là ou ils se trouvent soit en algerien ou bien à l’étranger.Vous aborder le cas du grand Mr Massinissa ety je jeune qui vient de voir la lumière Djimi le problème se pose au niveau edes médiats lourds television , radion et les journaux aussi sont impliqués.Ce sont eux qui ont marginalisés les chanteurs chawis averc la complicité de certains chanteurs qui portent le nom chawi mais en fait ils brisent ce que construisent les autres on peut les citer Katchou Dadi Balbeche et le dernier Hora alors ces Mrs parlent au nom des chawi c’est eux qui font les battons dans les roues aux autres.Des Mrs qui se sontisolés du monde ou bien meurent doucement personne na savait qui sont devenus sont ils vraiment vivants ? sont dans dans l’autre monde.Alors que dites chers Mrs que le festival se passe chez les chawi sanq que les chawi participent c’est voulu .savez vous cherrs Mrs que les autorités de la Wilaye de Batna sont tous de l’ouest c’est pour casser, detruire, les fondations originaires berbères, savez vous aussi qu’une instruction a été donnée aux responsables de la radion des aures de supprimer le nom Aures remplacer par Batna et puis donner le temps necessaire aux chansons orientales et...... pour faire oublier que nous sommes des chawi pardon berbères autres choses ils ont céer des cellules de propagandes qui disent ques les Kabyles son t des gens racistes et veulent se séparer pire encore encore ils lancent des tracts qu’ils ont brulé la drapeau ils ont picé sur le coran alors là et puis encore ils intimident toute personne parlante en chawi comment expliquer qu’un chanteur je le cite il se déplace avec le wali pour inaugurer la fete des abricots vous le connaisser certainement c’est Mr Nasri (Katchou) c’estr lui et l’unique qui represente la region des aures.Y’a-t-il pas des joe,mouyrad said,Boumaaraf,Mihoub, Massinissa,boys, Djimi.Je vous aimes chers amis la vérité ne se cache pas etre réalistes sans complexes ni racistes meme ceux qui ne soient convaincus les respecte en toute honneteté.

  • je viens de decouvrir les chanteur chawi moi qui n’est ps chouia mais simplement algerienne j’adore leurs voix ils chantent tres bien domage qu ils ne sont ps mediatiser la musique les paroles( j’ai lu la traduction) c tres jolie . je leur souhaite ke du succe ds leurs parcour et j’invite les gens à ecouter le chant chaoui c pur et charmant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.