rezki.net

Accueil > Culture > Lyazid Chikdene, la Kabylie en contrastes et lumières

Lyazid Chikdene, la Kabylie en contrastes et lumières

dimanche 9 juin 2013, par Rezki Mammar

L’artiste peintre fait l’objet d’une exposition le 23 juin prochain dans le cadre de la fête de la ville d’Aubervilliers.

Lyazid Chikdene est le créateur de toiles et d’aquarelles dans lesquelles il donne à voir les paysages de sa terre natale, la Kabylie. A travers ses compositions, la couleur transcende son cadre traditionnel, elle devient un langage à part entière, ses couches successives évoquent le volume, le choix minutieux des teintes donne la chaleur et le mouvement, bref la toile irradie et invite à un voyage en Kabylie.

L’exposition a lieu le dimanche 23 juin prochain à partir de 10 heures au stand de l’association des Artistes des couleurs de la diversité (ACD) sur la place du Marché à Aubervilliers. L’entrée est libre. Il existe deux itinéraires pour se rendre sur place : par la ligne 12 du métro, jusqu’à la station Front Populaire puis Bus 512 arrêt Mairie d’Aubervilliers ou par la ligne 7 jusqu’à la station Quatre Chemins, puis Bus 150 ou 170 arrêt Mairie d’Aubervilliers.

La Kabylie en contrastes et lumires

Messages

  • Bonjour,
    Je n’ai pas pu me rendre l’exposition, la Kabylie en contrastes et lumires, o pourrais-je voir les tableaux de Lyazid Chikdene.
    O pourrais-je me procurer l’affiche de l’exposition.
    En vous remerciant par avance
    Bien cordialement.
    Malika RAVERY

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.