Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Brèves > Lyazid Chikdene en ligne

Lyazid Chikdene en ligneLyazid Chikdene en ligne

jeudi 10 octobre 2013, par Rezki Mammar

Le peintre a mis sur Internet quelques unes de ses compositions, une sorte d’exposition permanente.

Lyazid Chikdene nous annonce qu’il met sur Internet, il vient d’ébaucher un site sur lequel on peut accéder à ses aquarelles, ses peintures sur huiles, la plupart sont des scènes de la Kabylie profonde. L’une des créations s’intitule Dda Lvachir, ce vieillard inondé de lumière qui semble poser devant un photographe, La Montée montre une femme portant une lourde charge de fourrage ou encore Une Kabyle en robe bleue. La plupart de ces peintures montrent une architecture et des activités rurales actuellement menacées par les transformations sociales et économiques. L’une des pages du site montre les différentes étapes d’une création du croquis à la phase finale. Né en Kabylie et installé en France depuis 2003, Lyazid Chikdene peint sa terre natale, il anime également des ateliers de dessin. Le présent site a aussi vocation à informer le public de l’actualité du peintre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.