rezki.net

Accueil > Société > Loi renseignement, ultime journée de mobilisation

Loi renseignement, ultime journée de mobilisation

lundi 4 mai 2015, par Nadia Mechiche

Le projet de loi controversé prévoit la surveillance des réseaux.

Les députés doivent se prononcer sur le projet de loi renseignement le 5 mai. Ce texte prévoit notamment de surveiller les échanges sur Internet grâce à des dispositifs surnommés les boites noires par ceux qui s’y opposent. Les opposants sont nombreux, on peut citer Amnesty International, Reporters Sans Frontières, la Ligue des droits de l’homme ou encore La Quadrature du Net. Les adversaires de la loi renseignement se mobilisent pendant toute la journée du 4 mai dans plusieurs villes de France. A Paris par exemple un rassemblement est prévu à 18h30 sur l’esplanade des Invalides. Depuis quelques jours un bandeau sur fond orange a fait son apparition sur différents sites Internet, il renvoie vers une page qui recense les activités organisée en France pendant la journée du 4 mai.

Non à la loi renseignement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.