rezki.net

Accueil > Politique > Libye, deux rassemblements prévus à Paris

Libye, deux rassemblements prévus à Paris

mercredi 16 mars 2011, par Rezki Mammar

Ces derniers jours, les médias parlent moins des affrontements entre les insurgés et les forces du colonel Kadhafi. A Paris, de nouvelles manifestations sont prévues cette semaine, près de l’ambassade libyenne et sur le parvis du Trocadero.

De nouveaux rassemblements vont avoir lieu à Paris en soutien aux insurgés libyens, à l’appel de l’Association du 17 Février et de Berbères, nous apprend Brahim Slimani, qui fait partie de ces derniers. Le premier rendez-vous est prévu ce mercredi 16 mars devant l’ambassade de Libye entre 14 heures et 17 heures. Il est probable que l’ambassade soit inaccessible en raison d’un dispositif policier,danc ce cas, les manifestants se retrouvent sur l’avenue de Suffren comme le 12 mars dernier.


Voir une carte plus grande

La seconde action aura lieu le samedi 19 mars au Trocadero entre 12 heures et 18 heures. Des Berbères libyens devraient participer à ce rassemblement. « Nous allons essayer de faire des banderoles en chinois et en russe, parce que ce sont ces pays qui bloquent l’action du Conseil de sécurité » nous a déclaré Brahim Slimani.


Voir une carte plus grande

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.