Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Politique > Levée du drapeau kabyle à Paris

Levée du drapeau kabyle à ParisLevée du drapeau kabyle à Paris

mercredi 15 avril 2015, par Nadia Mechiche

Le lieu prévu pour la levée des couleurs de la Kabylie a été changé récemment.

C’est au Trocadéro, à Paris que doit avoir lieu la levée du drapeau kabyle à Paris le 18 avril à partir de 14 heures. Après avoir programmé sur la place de la République, l’événement a été rectifié. Le Gouvernement provisoire kabyle a annoncé que la préfecture de police de Paris a opposé un « refus de dernière minute ». Résultat, au lieu d’être hissé dans un quartier plutôt populaire du nord-est parisien, le drapeau sera levé dans un lieu huppé même s’il porte le nom d’esplanade des Droits de l’homme. D’après un communiqué publié par les sites liés au MAK [1], la demande pour organiser le lever de drapeau avait été déposée début mars. Quant à la date, inchangée elle a été choisie pour commémorer par la même occasion le trente-cinquième anniversaire du Printemps berbère de 1980 et les quatorze ans de la répression du Printemps noir.


[1Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.