rezki.net

Accueil > Société > Les sites berbères, mars 2006

Les sites berbères, mars 2006

mardi 4 avril 2006, par Rezki Mammar

Les sites amazighs progressent en matière de référencement, avec des rythmes différents, mais ils gagnent en visibilité sur Internet. Notre relevé trimestriel de rank, à partir du moteur Alexa montre également d’autres surprises. Kabyles.com Tamazgha.fr et TamaynutFrance.org ont grandement amélioré leur rang.

Ces chiffres sont donnés à titre pureent indicatif. Moins le rank est élevé, mieux le site est classé par les outils de recherche. Ces données sont disponibles sur Alexa.com. Nous avions déjà effectué un relevé en décembre dernier.

Sites de rank inférieur à 1 000 000

En tête, la majorité des portails ont progressé. Kabyles.com a distancé tous les autres sites alors qu’il a été créé il y a moins d’un an. sa rédaction annonce d’ailleurs être passée sous le seuil de 100 000. Les autres sites progressent également. Tamazgha.fr a énormément gagné au point de se joindre au peloton de tête, l’association parisienne éditrice du site a mis en ligne il y a quelques semaines un lien vers une agence de réféncement et apparemment celle-ci a donné quelques bons tuyaux aux animateurs du site.

Sites de rank supérieur à 1 000 000

Fortes progresions du côté de Chawinet et de TamaynutFrance.org. La CBF.fr (Coordination des Berbères de France et Makabylie.info en revanche sont en recul.

Ces chiffres sont donnés à titre indicatif. Ils proviennent du moteur de recherche Alexa. Le relevé a été effectué le 31 mars 2006.
Le site Awalinoo.net a seomble-t-il été remis en sommeil, nous l’avons donc pas pris en compte. En revanche Alexa n’a pas communiqué de données de Amazighworld.org, de Asays.com, de Mondekabyle.com, de Souss.com, Cerak.net et Imyura.com.
À titre indicatif également, nous donnons le rank des principaux sites nord africains qui ne sont pas spécifiquement berbères.

Messages

  • bonjour a tous les berbere

  • Azul fellawen,

    Cet article est très intéressant, il faudrait penser a le réactualiser. (Désolé pour les accents manquants..mon clavier est QWERTY !).

    Many thanks for the very useful information. Isn’t it time to update it with the new frequencies from the web.

    Amicalement
    Warm Regards
    Amazighement votre
    Iader

    • Merci. Il se trouve que l’outil Alexa est plus fiable pour les sites anglophones. A l’époque, il nous a semblé qu’il fallait trouver un autre moyen de calculer la notoriété des sites. Tout cela sera réactualisé un jour.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.