rezki.net

Accueil > Culture > Les journées du livre amazigh

Les journées du livre amazigh

mardi 14 novembre 2006, par Rezki Mammar

En trois jours, pas moins de trois événements liés à la littérature nous ont été communiqués. D’abord deux rencontres avec des auteurs : Shamy Chemini à Tizi Ouzou, Carlos Freire à Paris. Les 17 et 18, c’est au tour de la première édition des Journées du livre amazigh.

Shamy Chemini, musicien (ancien Abranis) et écrivain se trouve actuellement en Algérie pour participer au Salon du livre d’Alger. Jeudi 16 novembre, il sera à Tizi Ouzou pour dédicacer son CD Contes kabyles et son roman La Fiancé du soleil, à partir de 14 heures à la librairie L’Illiade (près du siège de la daïra).

A Paris, le photographe Carlos Freire vient parler de son livre Amazigh - voyage dans le temps berbère (éditions Hazan), Cela se passe le jeudi 16 novembre prochain, à 18h00 au salon de lecture Jacques Kerchache - musée du quai Branly (accès libre).
37, quai Branly - portail Debilly 75007 Paris.

Les 17 et 18 novembre, l’association Tamazgha et la mairie du XIVème organisent les Journées du livre amazigh. La rencontre a lieu dans la Salle des fêtes de la mairie, 12 rue Durouchoux (métro Mouton Duvernet).
Horaires : de 14h00 à 22h00 le vendredi et de 10h00 à 22h00 le samedi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.