rezki.net

Accueil > Société > Les Indigènes et le racisme démocratique

Les Indigènes et le racisme démocratique

mercredi 25 avril 2007, par Rezki Mammar

Ils dénoncent le racisme, mais aussi le colonialisme, voire l’islamophobie en France. Le 14 avril dernier, les Indigènes de la République étaient rassemblés à Paris, à la Fontaine des Innocents.
Pour le premier tour des présidentielles par exemple, l’organisation a appelé à ne pas voter pour les principaux candidats. Le Pen, Sarkozy, Bayrou et Royal, les Indigènes les désignent comme la " bande des quatre " et ils conseillent de se reporter vers l’extrême gauche.Un membre des Indigènes s’exprimait devant nos confrères de Télé Bocal. Nous étions là aussi...

Les Indigènes veulent lutter contre le racisme et les discriminations. Le problème, c’est que leur discours a dérivé vers un islam communautaire.

Dans la manifestation, nous avons aussi rencontré un homme qui distribue des cartes postales de La Vieille Taupe, une revue révisionniste déjà interdite en France. Nous avons interrogé Jocelyn, fondateur du site Atheisme.org sur le discours des Indigènes de la République.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.