rezki.net

Accueil > Culture > Le premier Printemps africain de Bagnolet

Le premier Printemps africain de Bagnolet

mercredi 23 avril 2008, par Rezki Mammar

Six associations ont décidé de mettre en avant la culture africaine. Parmi les organisateurs figure l’Association des Berbères de Bagnolet, qui organise la projection du documentaire Messages kabyles] ce jeudi 24 avril en présence du réalisateur Shamy Chemini. Ce Printemps dure près de deux semaines, jusqu’au 26 avril.

Depuis le 14 avril, Bagnolet accueille le Printemps africain. Il s’agit de la première édition d’un événement imaginé par des membres de l’Afaspa, une organisation africaine. D’autres acteurs associatifs ont rejoint le projet, parmi eux l’Association des Berbères de Bagnolet.
Au programme, des stages d’intiation à la musique, à la danse et à la cuisine, mais aussi des rencontres, notamment des projections suivies de débats au Cin’Hoche. C’est dans cette salle art et essai que sera projeté Messages kabyles] de Shamy Chemini et Nadia Dalal, un documentaire consacré au soulèvement kabyle de 2001 plus connu sous le nom de Printemps noir.

Messages kabyles est diffusé le jeudi 24 avril à 19h00. L’entrée coûte 5 euros.
Le Cin’Hoche se trouve au 6 rue Hoche à Bagnolet, le métro le plus proche est Gallieni sur la ligne 3.

Télécharger le programme complet du Printemps africain (au format PDF)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.