rezki.net

Accueil > Brèves > Le ministre qui employait une femme sans papiers

Le ministre qui employait une femme sans papiers

lundi 10 février 2014, par Nadia Mechiche

Un membre du gouvernement britannique a démissionné parce qu’il faisait travailler une femme de ménage sans papiers. Fait incroyable, l’homme était ministre de l’Immigration.

Mark Harper était ministre britannique chargé de l’Immigration, jusqu’au 8 février, le jour où il a remis sa démission en expliquant qu’il employait une femme de ménage en situation irrégulière. M. Harper raconte qu’en 2007 au moment où il a recruté cette femme, elle lui a présenté les documents exigés en pareil cas. Récemment, l’employeur a voulu revérifier les papiers en question et a voulu jouer la transparence. Cette affaire est un coup porté au gouvernement de David Cameron car Marc Harper était en train de conduire une politique de durcissement en matière de politique migratoire. Le premier ministre britannique conservateur est actuellement concurrencé à sa droite par l’UKIP, un parti populiste hostile à l’immigration et à l’Union européenne, une concurrence qui pousse la coalition au pouvoir à jouer la surenchère sur ces thèmes.

Source image ci-dessus Wikipedia sous licence CC BY

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.