Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Culture > Le film Tinghir-Jerusalem projeté à Asnières

Le film Tinghir-Jerusalem projeté à AsnièresLe film Tinghir-Jerusalem projeté à Asnières

vendredi 8 juin 2012, par Karim Tilmatine

Le documentaire raconte le destin d’une ville au croisement des cultures juive et berbère. Le réalisateur Kamal Hachkar participera à un débat à la suite de la projection ce 9 juin.

A l’indépendance marocaine, des centaines de milliers de Juifs ont quitté le Maroc, notamment les Judéo-Berbères de l’Atlas. On croyait cette présence ancienne disparue, un film prouve le contraire. Le documentaire Tinghir-Jerusalem, Les Echos du Mellah sera projeté ce 9 juin à Asnières sur Seine par les associations Azal et Tamaynut France. Les organisateurs précisent que le documentaire sera diffusé en version longue (86 minutes).

Infos pratiques, le film est projeté à 16h30 au Centre Robert Lavergne, 11 rue Robert Lavergne à Asnières-sur-Seine Métro : ligne 13 Asnières – Gennevilliers – Les Courtilles Bus : 140, 165, 166, 304. (Station : Quatre Routes)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.