rezki.net

Accueil > Culture > Le conte kabyle à Tamazgha

Le conte kabyle à Tamazgha

jeudi 19 février 2009, par Rezki Mammar

Avant l’ère de la télévision par satellite, les soirées kabyles étaient peuplées d’ogresses, de princes à cheval et de vieilles mendiantes, autant de personnages caractéristique du conte. Cet art a ses spécificités, ses règles. Paradoxalement, les associations ne puisent pas beaucoup dans ce patrimoine dans leur programmation culturelle. Ce 21 février Tamazgha réinvite le conteur Djafer Chibani.

Le 21 février, l’’association Tamazgha ouvre ses portes au conteur Djafer Chibani qui était déjà intervenu plusieurs reprises. Cette manifestation entre dans le cadre des activités destinées aux enfants. La rencontre a lieu à partir de 15h00 au local L’Ilôt au 20 rue Gergovie à Paris (près du métro Pernéty).


Agrandir le plan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.