rezki.net

Accueil > Société > Le Printemps berbère, conférences à Paris et Marseille

Le Printemps berbère, conférences à Paris et Marseille

vendredi 20 avril 2012, par Rezki Mammar

A Paris, le collectif les Enfants de Tanit donne deux conférences, à Marseille Zari invite l’un des porte-parole de la rébellion touarègue à une rencontre sur l’Azawad.

A Paris les Enfants de Tanit, qui a organisé plusieurs rencontres littéraires depuis la rentrée continue sur sa lancée. Les thèmes sont particulièrement inspirés, qu’on en juge par les titres : Le groupe, réalité inconsciente et transformation des clichés et Tanit, la gésine dans la pensée universelle berbère. Sur un registre plus terrestre, les organisateurs prévoient un pot autour d’aghrum le pain berbère. Cette rencontre a lieu le 21 avril à partir de 14 heures dans le quinzième arrondissement au 22 rue de la Saida, près du métro Convention.

A Marseille l’association Zari consacre une conférence à l’actualité de l’Azawad où une rébellion a chassé l’armée malienne pour proclamer un Etat indépendant. Il s’agit précisément d’une « rencontre d’information et de débat » sur le thème « Quelles solidarités avec le pays de l’Azawad ? » L’invité de cette conférence est Moussa Ag Attaher, porte-parole et attaché de presse du Mouvement national pour la libération de l’Azawad. Cette rencontre se déroule également ce 21 avril à partir de 18 heures à la Maison du Maroc à Marseille, au 8 rue du fort notre Dame, dans le sixième arrondissement.

Télécharger les informations pratiques sur la rencontre de Zari du 21 avril

Messages

  • Aziz Tari :. Ceux qui participent à cette élection sont ceux qui vont apporter la garantie de la continuité, c’est-à-dire le sauvetage du système en accédant bien sûr à la redistribution de la rente contre service rendu.
    http://kabyles.net/

    MERCI AU FFS DU ZAÏM POUR SON SOUTIEN A LA DESTRUCTION DE LA KABYLIE.

  • Kabyle.com ferme définitivement. Merci à ceux qui nous ont suivi pendant cette formidable aventure qui aura duré 15 ans. Stéphane ARRAMI
    .....le 14 Mai 2012.

    • Kabyle.com ou la fin d’un cycle de vie en entreprise web
      lun, 2012-05-14 18:25 — Stéphane Arrami
      http://www.kabyle.com/fr/kabylecom-ou-la-fin-dun-cycle-de-vie-en-entreprise-web-19746-14052012.html

      Merci à celles et ceux qui nous ont suivi pendant cette formidable aventure qui a duré 15 ans.

      Fidèle à mes engagements de gérance je ferai de mon mieux pour maintenir l’entreprise à flot pendant les mois qui précèderont mon départ. Je cède mes parts d’associé égalitaire à un investisseur capable d’assurer la relève, de gravir d’autres cîmes et d’autres cieux.

      Notre solution de compromis pour un serveur VPS ne tient pas la charge d’un site de cette envergure (Drupal ou autre CMS). Un investissement pour une nouvelle machine tous les deux ans est trop lourd pour notre entreprise.

      Un rapport d’A.G. sera communiqué au public ces prochaines semaines.

      Stéphane ARRAMI.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.