rezki.net

Accueil > Culture > Le Printemps berbère, à Saint-Denis, Paris...

Le Printemps berbère, à Saint-Denis, Paris...

mercredi 14 avril 2010, par Karim Tilmatine

Parallèlement au grand rassemblement unitaire organisé à Paris, ce trentième anniversaire du printemps berbère est célébré un peu partout à travers des conférences et des rencontres diverses. Voici quelques uns des événements prévus ce week end.

A Saint-Denis, l’association étudiante berbère Tikli projette des films sur le thème de la répression du Printemps de 2001 le vendredi 16 avril à 15h30 à l’université Paris 8 (Saint-Denis) amphi Y au 2 rue de la Liberté, métro Saint-Denis Université (ligne 13). Entrée libre.

A Paris, l’association Tamazgha invite deux anciens détenus emprisonnés en 1980 à la suite de l’assaut donné par les forces de l’ordre algériennes contre l’université de Tizi Ouzou. Ces deux invités sont Aziz Tari et Gérard Lamari, le samedi 17 avril, Les coordonnées sont sur Tamazgha.fr.

A titre de rappel le grand rassemblement du collectif Tafsut 2010 se tient à Paris le 18 avril à 14h00, place de la République. De son côté, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie appelle à un sit in devant l’ambassade d’Algérie à Paris le 20 avril à 17h00.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.