rezki.net

Accueil > Politique > Le Mak célèbre Yennayer dans la rue

Le Mak célèbre Yennayer dans la rue

lundi 11 janvier 2010, par Rezki Mammar

Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie appelle à des manifestations à Tizi Ouzou et Vgayet pour le 12 janvier. A l’occasion du Nouvel an berbère, le président du Mak, Ferhat Mehenni a présenté ses vœux sur Internet.

Le Mak est devenu la seule organisation à porter la revendication identitaire héritée du Printemps berbère dans la rue. En 2009, les autonomistes kabyles ont manifesté le 12 janvier pour le Nouvel an amazigh et le 20 avril pour célébrer le Printemps berbère. Pour ce 12 janvier, le mouvement renouvelle le mot d’ordre. Le président du Mak, le chanteur Ferhat Mehenni a par ailleurs présenté ses vœux pour l’année 2009 (2960 selon le calendrier de l’Académie berbère) en kabyle et sur Internet, tandis qu’il s’apprête à donner une conférence à Montréal le 14 janvier. A titre de comparaison, les partis politiques kabyles, le FFS et le RCD sont beaucoup plus distants par rapport aux revendications berbères.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.