rezki.net

Accueil > Politique > Le MNLA annonce la prise de nouvelles villes

Le MNLA annonce la prise de nouvelles villes

dimanche 29 janvier 2012, par Rezki Mammar

Les insurgés de l’Azawad annoncent avoir pris le contrôle de Adaranboukane et de Leré au Nord du Mali. Par ailleurs, un rassemblement de soutien aux insurgés aura lieu le 4 février à Paris.

Le Mouvement national pour la libération de l’Aewad (MNLA) est en conflit avec l’armée malienne depuis le 17 janvier, avec l’objectif de créer un Etat touareg, peul et songhoi. Tandis que le gouvernement de Bamako annonce des pertes militaires du côté des insurgés, ceux-ci affirment au contraire avoir pris plusieurs villes. Le 26 janvier, le MNLA annonce successivement la prise d’Adaranboukane (située à l’Est, à la frontière avec le Niger) puis de Leré, dans la région de Tombouctou au centre du Mali. Le 27 janvier, le mouvement dément également toute collaboration avec Al Qaida, réfutant une accusation de Bamalo.

A Paris, l’association Tamazgha appelle à un rassemblement en solidarité avec l’Azawad, 4 février à 15 heures devant l’Assemblée nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.