rezki.net

Accueil > Politique > Le MAK montre la porte à Idir Djouder

Le MAK montre la porte à Idir Djouder

samedi 26 mars 2011, par Rezki Mammar

Le mouvement autonomiste vient de publier un communiqué pour mettre à l’index l’ancien ministre du gouvernement provisoire et fondateur de Kabyle FM. Le contentieux est de nature politique mais aussi financier.

Idir Djouder a quitté le Gouvernement provisoire kabyle en décembre dernier. L’ancien ministre et dirigeant de Kabyle FM est resté membre du MAK le mouvement autonomiste kabyle et ses démêles avec les dirigeants de l’organisation étaient restés une affaire interne, en tout cas pendant les trois premier mois.

Le 21 mars dernier, dans une interview accordée au site Agencedepressekabyle.com Idir Djouder parle abondamment du GPK, le gouvernement dont il a fait partie. L’ancien ministre de l’Economie déplore pêle-mêle l’absence de débat, une « ambiance très lourde » et une toute puissance de Ferhat Mehenni (le président) et de son directeur de cabinet qui échangent des post it en pleine conseil des ministres. Concernant l’annonce d’un « complot » visant à assassiner Ferhat Mehenni l’interviewé parle de « mise en scène ».

« Un flux monétaire colossal »

L’ancien ministre s’exprime sur les 25 000 euros qu’il est accusé d’avoir pris. Idir Djouder déclare qu’en 2010 le président Ferhat Mehenni lui aurait remis cette somme « en espèces » en tant que don à sa radio. Interrogé sur le montant des salaires des ministres du GPK, l’interviewé finit par donner une fourchette située entre 2000 à 4500 euros, alimentés par « un flux monétaire colossal en espèces » évalué à 250 000 euros par mois et versé par le Maroc. Ces faits auraient été dits par Ferhat Mehenni à Idir Djouder en présence d’un autre ancien ministre (Mouloud Merhab). Le président du gouvernement aurait exigé des ministres qu’ils quittent leur travail en court pour se consacrer à leur seul fonction au GPK, résultat d’après Idir Djouder, plusieurs personnes ont perdu leur emploi.

L’ancien ministre dit avoir confiance en le « fonctionnement démocratique » du MAK France et tend la main aux autonomistes qui n’y sont pas (il cite les noms de Malika Baraka, Ahmed Aït Bachir ou encoreAziz Tari) pour qu’ils y entrent ou qu’ils créent leur propre mouvement (« Si nous avons des points communs, des dénominateurs communs, on va se rassembler, mais vous ne pouvez pas rester en marge »).

Conseil de discipline

La réponse du GPK ne s’est pas faîte attendre, le 24 mars son porte-parole Makhlouf Idri a dénoncé des parole « ordurières », il demande la restitution des 25 000 euros parce que la radio n’a pas tenu sa promesse d’utiliser l’argent pour émettre en FM. « Dès lors que cet argent n’a pas été utilisé à l’usage auquel il était destiné il doit donc être restitué. D’autres médias plus sérieux et on en connait beaucoup en ont besoin » a déclaré le ministre.

Un communiqué du MAK daté du 26 mars a confirmé les propos de Makhlouf Idri et annonce que le mouvement convoque Idir Djouder devant un conseil de discipline.

Ironie de l’histoire c’est que l’intéressé cite des anciens ministres partageant son point de vue sur le GPK et que l’un d’eux se trouve être justement Djamila Amgoud la présidente du MAK France.

Messages

  • Ce bonhomme est une vraie calamité.

    il aurait du être dégagé depuis longtemps du MAK qu’a pollué par sa vulgarité et son incompétence notoire.

    • tu aurais du de te taire monsieur djouder si vraiment tu a ete un sincere militant je le jure que tu n’ebruiteras le mal entendu si vraiment c’est un mal entendu ayant du cran de montrer le linge sale que tu as pissé et tu continue dans le meme chemin as tu un passe ferhat en le connais et toi rien tais toi stp tu n’as pas honte apres tant de lutte apres tant de soufrance tu ose encore parler d’un poste de travail lorsque en s’engage dedans c’est jusqu a la tombe pour la cause amazigh dommage et vraiment decevant les kabyle comme toi ventrue en est avec ferhat a l’infinit en connais sa valeur son engagemnt et son sacrifice oh pardant je crois il t’ont tue ta femme toi ou qton fils je ne sais pas et tu ose encore parler tu me degoute

  • Quelle honte, du business , moi qui a cru en l’autonomie de la kabylie avec des gens honnêtes digne d’etre kabyles, mais vous etes tous pareil

    • g oublié de rajouter, cmt le roi marocain refusent à nos freres amazighs de donner NOS prenoms amazigh à leurs enfants et de l’autre cote il aide certains kabyles dans leur projet autonomiste ???? ou bien ce qui compte pour vous c l’argent. Comment voulez vous instaurer un autre "sous-Etat" avec de l’argent "illicite" et zaama vous osez parler de DROIT. G compatis avec Farhat M’henni apres l’assassinat de son fils, comme bcp d’ailleurs. Le proverbe dit : wi vghan el hij, adh yezwar s’gith we kham". Rouhem atsekssem thigheten.

    • Nnan-d t-hedred asmi sen-d ifka idrimen a yuhdiq... Ettes kan, daya id ak (am) ilaqen ! I kecc ? Wi k-ixellsen akken ad tekkated di wid ik-yifen ! S tutlayt n im3ellmen-ik qqaren : 3aned ula tehsed... Ah ya tawaghit, nugi ad neffegh si yir targit.

    • je suis desolé, ou yi fnara. Quand on vous soutien, nel ’ ha. Ils ont reçu de l’argent d’un ennemie. Je suis toujours pour l’autonomie de la kabylie et les autres regions de l’Algerie. Mais je suis pour la transparence.That’s all. Il faut etre credible pour gagner la confiance du peuple. S que ce ex-ministre peut nous dire pourquoi sa radio n’est pas sur la bande FM ?? Et qu’est ce qu’il a fait de c 25000 euros. Le mot kabylie est devenue un fond de commerce pour : le FFS, RCD, le pouvoir, les associations....Mais personne ne fait rien pour cette kabylie et son identite.

    • Bien parlé, my friend, mais il y a aussi parfois des raisons "d’état" qui nécessitent un peu de discrétion, sinon... aucune chance de réussir avec la junte algérienne ou marocaine.

      Mais des gens pareils, on a de l’espoir qu’ils changent un jour et puis ils ne changent pas...

      Mais remettre en cause l’engagement d’un HOMME comme FERHAT, je suis DÉSOLÉ, mais il faudra plus qu’une rumeur ou un doute pour remettre en cause TOUT ce qu’il a fait et Fait encore pour la KABYLIE. Faisons tous 5% de ce qu’il fait, et nous sommes sortis d’affaire, GARANTI !

      That was my Opinion, tzemrem ur tettilim ara d accord yidi...

    • nous ne remettons pas en cause FERHAT...ça incontestable mais son entourage , ??????la preuve !!!!!

    • @Amzelleg Ahrur en gros je partage ton point de vue. L’idée d’autonomie va aller en gagnant du terrain et ça c’est rassurant. En même temps toutes ces querelles d’argent, tout ce magot qui circule sans trace écrite, ça ne va pas réconcilier les Kabyles avec la politique.

    • Farhat M’henni est un homme politique comme les autres, ne le rendez pas un zaiim( leader ) spirituel, intouchable, incorruptible, un saint....c’est un homme ordinaire , il a des idées qu’il defend, c tout. La preuve : il est president du MAK depuis sa creation ( donc il est comme les autres, il cede pas son siege) et cette histoire de l’argent.

    • D4ACCORD A 100/100 AVEC TOI ...l’entourage manque de conviction et de competence et meme certains sont des vautours ....ferhat reveille toi...

    • Je ne suis pas d’accord avec toi mon ami, FERHAT n’est ni un Zaïm, ni un saint, encore moins un dieu... c’est un Homme, mais parmis les Kabyle de TODAY, citez moi ceux qui comme lui, tentent tout pour sauvegarder notre Identité et notre Kabylité attaquée et corrodeé par l’arabo-islamisme colonial...

      Ce n’est pas un homme politique non plus, c’est un Maquisard qui lutte pour la Liberté et qu’on a banni de son propre sol...

      C’est ce qu’a subi Dda Slimane et Matoub a payé de sa vie pour ce même combat... Alors je prefere FERHAT à toute la dictature algérienne et ses soutiens... CHAH et mille fois CHAH !

    • Ne faites pas une montagne d’une affaire qui n’en est pas une voyons ! J’ai soutenu et je soutiendrai le MAK matériellement quoi qu’en disent ses détracteurs qu’ils soient des ELDJOUDER ou même des cercueils !

      L’argent est le nerf de la guerre et tous les Kabyles doivent y contribuer de façon volontaire et avec fierté !

      VIVE LA KABYLIE malgré la dictature et le colonialisme actuel !

    • Comparer Ferhat à Matoub c’est une honte Ferhat n’est aimé que par les militants du mak qui lui vouent un véritable culte. Demandez en Kabylie les gens se rappellent encore d’un boycott scolaire qui a mal fini. Continuez à en faire un saint mais si Ferhat est votre religion respectez la laicité et pratiquez cette religion dans votre sphere privée ;

    • FERHAT est l’égal de MATOUB sinon plus engagé encore et plus tôt a msiou le schtroumpf... la Honte c’est tes insulte envers un HOMME de grande valeur qu’aucun schtroumpf sur terre n’égalera jamais.
      MATOUB est devenu prophète après son assassinat, CHAH si j’ai envie de faire de FERHAT un DIEU, en quoi est-ce que tu la ramènes pour dénigrer gratuitement ? Respecte la laicité toi d’abord en allant pas insulter les gens chez eux... inutile d’inverser les rôles... Je ne t’ai jamais cherché ni Ferhat ni personne qu’il soit du MAK ou de HAMAS, alors qui es-tu sauf un suppot gratuit du pouvoir arabo-musulman et de la colonisation arabe ?

      Loué soit DIEU FERHAT, encore CHAH ! je suis,libre et KABYLE avant tout

    • Je suis de tout coeur pour une vraie libération de la Kabylie mais ce que l’on voit c’est un groupe de personnages qui se disputent pour de l’argent L’égalité ne se décide pas. A une certaine époque Matoub chantait dans un stade et tout à coup certaines personnes du RCD dont Ferhat se sont mises à crier Sadi président ! Matoub n’a rien dit mais la foule a répondu Matoub président ! Si Matoub voyait ce qui se passe à Paris il en ferait des chansons.

    • On dirait que c’est FERHAT qui est à la tête de la dictature algérienne et qui assassine et affame ces mêmes algériens...etc Si tu es un révolté, c’est pas à ceux qui essaient de faire ce qu’ils peuvent, comme ils peuvent, qu’il faut t’en prendre... Mais les mains invisibles de la dictature vous applaudissent toujours à chaque mission accomplie.

      Dites-moi, combien etes-vous payés pour ces basses besognes ?

      "Win ittruzun asalu, iteddu akken yufa, macci akken yebgha"

      FERHAT est au dessus de tout soupçon, surtout quand il est question de la KABYLIE a mon cher, mais qu’ai-je à essayer de convaincre un rallié du pouvoir ?
      Tedra-yiu am win ikkaten ttvel deg waman... j’arrête !

    • Avec toi toute critique est impossible impossible de dire quoi que ce soit sans se faire accuser de la rage. Le régime algérien et Ferhat c’est bonnet blanc et blanc bonnet je hais le premier comme la peste je me méfie second comme de la petite verole. On se dit hommes libres mais la plupart d’entre nous se met au service de chefs tout puissants pour obéir aveuglément.

    • C’est vrai, tu en est la preuve concrète de cette obéissance aveugle à ces ... chefs !
      Souviens toi de DDA SLIMANE, si tu connais un peu la Kabylie, il est enterré à Moissac, alors qu’il a toujours espéré reposer CHEZ LUI. des gens comme toi empèchent la KABYLIE d’être, mais la Kabylie SERA quoi que vous fassiez !

      VIVE LA KABYLIE ET LES KABYLES DIGNES D’ELLE, aujourd’hui à leur tête FERHAT.

      Nous réclamons des preuves et pas des ragots pour condamner les gens, surtout lorsque leurs actes au quotidien démontrent l’exact opposé de ce que vous precjhez et du doute que vous voulez semer !

      FERHAT est integre, Chiche, ramènes nous une once de preuve du contraire, ya oueld leblad oua el houkouma el irhabiya !

      VIVE LA KABYLIE, VIVE LE MAK et tous les KABYLES qui sacrifient leur vie pour qu’elle vive.

      Hommage et fidelité à tous nos MARTUYRS, MATOUB LOUNES à leur tête !

    • Tu as écrit tous ces commentaires à toi tout seul de ton plein gré et sans avoir touché un euro. Sûr que ce forum est bien gardé.

    • C`est degoutant. une petite equipe de nulards pour un programme gigantesque,mais une grosse magouille pour de gros sous. de surcroit gros sous recus en retribution d`un roitelet qui pretend descendre de la cuisse de jupiter-car Mohammed (QSL), a certe fait connaitre l`Islam,mais n`a pas laisse de progeniture.
      Les berberes d`Algerie vivent mieux que ceux du Maroc et leurs problemes resident dans la desunion et le Zaimisme de ces pretendus representants politiques. Je me sents bien car n`appartenant a aucune chapelle.

    • l’algérie destabilise le maroc par son soutien au front polisario, le maroc renvoit la balle en cherchant à manipuler les kabyles... thewaar la géopolitique...

  • Mais non mes amis, ouvrez grands les yeux, ces gens là ne sont pas dignes du MAK, et je ne suis que sympathisant de ce mouvement. Une telle lâcheté... Qu’il nous apportent tous leurs preuves, ça ne leur coutera RIEN de nous montrer pour nous convaincre des preuves concrètes voyons...

    Moi, j’attends toujours cette radio sur la région parisienne promise par ce DJOUDER (el djouder ghurnegh d llhaf nni amellal i ntarra i win immuten) depuis des années maintenant... WALOU RIEN NADA !

    Quand à cette histoire du maroc et pas maroc et que sais-je encore... c’est plus coté des DRS algeriens qu’il faudra chercher... FAQOU

    Vive le MAK et je cours de ce pas A D H E R E R à cette unique et seule initiative à travers l’histoire d’édifier ce qui est en voie de l’être. Quand aux BOXXUS berberes ou même kabyles, l’histoire en regorge, et ce n’est pas un de plus qui nous entrainera sur de faux sentiers !
    VIVE LA KABYLIE LIBRE et VIVE LE MAK d Ferhat et tous les militants sincères !

  • Et sans vouloir verser dans les excès, mais apporter, moi, un exemple encore chaud bouillant de ces stratagèmes de bàs étages : Kaddafi étant sur le point de recevoir le courroux des occidentaux face à son ignominie et son arrogance mal placée, a annoncé à GRANDS MEDIAS : Si Sarkozy nous attaquais, nous divulguerons des preuves de ses malversations et autre turpitudes graves qui feraient vaciller la République Française...

    ... On attend toujours,

    Et on garde espoir ( Mdrrr) de les voir un jour sous la tente de Kaddafi ou des Palaces de sa famille...

    Ah ya msiou ! c’est pas une conduite d’un ex ministre, fut-il du GPK !

    Vive la KABYLIE encore et toujours !

  • S IL AVAIT UN PEU DE DIGNITE ?IL PARTIRAIT DE LUI MEME......ou bien prend il les kabyles pour des moutons de panurge...

    • C’est un aperçu véridique sur le personnage, en effet, et malheureusement dirais-je....
      Mais bon, YAL TIRECT DEG-S AKERFA, akken qqaren at zik

      Azul af yal Aqvayli ikkaten af Teqvaylit s tidett

      Iqvayliyen a Gma ur gin ur teqqlen d izamaren n panurge nagh ayen nniden...

  • Aghilas, votre message n’a pas été publié. Ceci est un forum, pas un tribunal d’exception..

  • Chiche ! Que chaque lame anti-mak ou autre militant pour la kabylie nous laisse une adresse de son travail et son engagement en faveur de notre chère mère-patrie (la kabylie) sur internet ou ailleurs qui peut représenter une altérnative sérieuse et digne d etre suivie ! Autrement, parlez nous surtout de la pluie et du beau temps... Si vous etes capables d en parler encore sans inverser l un par l autre !

  • et bien il faut un tribunal populaire kabyle et votre minis de la justice qu est qu il en dit ???? MAIS lui le pouvoir algerien lui accorde "l’IMMUNITE"....il va et il vient comme il veut sans etre inquieté !!!!!!! alors

  • Ferhat est aux abois.Il récidive en permanence.Il avait invoqué un attentat à son encontre…qui n’est qu’une pure invention.Tout ça est faux.Il vise à se zaimiser,s’héroiser,la technique est bien connue ! Boumedienne avait, en son temps, simulé deux faux attentats avec la complicité de Merbah et Ben Hamza.
    Il n’arrète de travailler son image.Naguère,il immitait THEODORAKIS & JARA,par la suite c’est la martyrologie par Lambèze et Berouaguia.
    Il vient de pervertir Yennayar chez le Maire du XVI° l’Extémiste Gooasguen,issu du Gr fascho Occident, lobbyiste pro-israélien,raciste notoire,opposé viscéralement à l’Algérie,favorable aux milieux pieds noirs ultras...
    Suite à moult frondes,il a remanié le GPK et le MAK,et asseoit son pouvoir ASKAF & HCKD,deux associations racistes,séparatistes,islamophobes et arabophobes,dirigées par Baki et Kireche,deux zigotos extrémistes qui avaient assisté aux Assises de l’Extreme droite.
    Ferhat ne dérange pas La Junte d’Alger.Il est dans le jeu des Maitres duDRS.C’est le Colonel AISSAT qui l’a poussé à créer le MAK & le GPK.Il perpétue l’
    éparpillement,l’effritement division,l’atomisation partisane.Il est dans la stratégie des Généraux manipulateurs qui visent à 1)isoler toujous davantage la Kabylie ;2) neutraliser l’opposition en Algérie...
    Ferhat,Sadi,Ait Hamouda,BenYounès,Hanoune,Ksentini, Zehouane,Abbout, Si Lhafidh,Benyounès, Benbitour, S.A.Ghozali,etc.sont des ponce-pilates sponsorisés par les Généraux manipulateurs et corrupteurs….

  • Le MAK (plutot le MAKAROUN) est une arnaque de mauvais gout (ferhat se fait 250 000 euros/mois sur le dos de Mohamed 6 et c’est tant meiux pour lui), je peux vous jurer que 90% des Kabyles s’en foutent de Ferhat et de Idir Djouder, comme on se fiche d’une tomate pourrie, je vous dis ce qui s’est passe, c’est une seance mensuelle de partage du butin qui a mal tourne, Djouder devenait gourmand et Ferhat voulait tout pour lui tout seul (hahaha) , mais au moin j’aime bien regarder ses discours (des fois tellement il me fait rire Ferhat j’ai du mal a reprendre mon souffle) il fait des declarations des communiques e tout...etc hahahaha, et la meilleure c’est que je le vois tres convaincu par son titre de president (Berzidan oukartone en plus narcissique, il se compare a Obama hahahahahahaha, et ca tres souvents hahahahaha), en definitive je dis tel mouvement, tel president, tel gouvernement fantoche, tel radio, tels melitants (encore plus hysteriques que les egyptiennes), c’est le carnaval fi dechra version MAKAROUN, adhyedj Rebbi elhechema mafoukene yergazene dhi thmurth lekvayel aken adhtev3agh Ferhat.
    PS : Si ce site est honnete qu’il publie mon commentaire dans son integralite

    • Déverser tant de stupidités n’est digne que d’un stupide et d’un écervelé ! Parce que, YUGURTEN, ce pseudonyme que vous avez utilisez pour vous illustrer n’est pas digne de votre genre. Et pas des premiers venus. On voit bien que vous n’avez pas lu ’’ Bellium Jugurtinum (la guerre de Jugurtha de Salluste)’’, sinon, vous aurez préféré, à défaut de Muhend, Maamadou ou Momo pour les intimes. Je suis SÛR et CERTAIN que vous n’avez jamais contribué à quoi que ce soit dans un projet, je ne dirai pas politique, loin de là que vous êtes, mais au moins culturel. Et vous trouvez le moyen de venir ici sortir votre haine contre Ferhat, comme tous ces arabo-islamo-terroristes qui n’ont qu’un but : L’extermination du Kabyle qui est et reste toujours leur seul obstacle pour une arabo-islamisation totale de l’Afrique du Nord malgré 15 siècles passés.
      Après tout, c’est tout à fait normale que vous teniez ce genre de propos : ’’ Votre religion vous rend aveugle envers votre propre mère ! ’’
      Missiless.

    • Pour ne pas etre long, je vous dis merci à vous d’avoir par votre commentaire confirmé et illustré ce que je viens de présenter plus bas et plus haut. Je ne retiens aucun grief à votre encontre, vous etes aveuglé par la haine distillée par la propagande haineuse quasi incéssante du MAK. Je vous pardonne toutes vos insultes.

    • Pseudo jug, tu insultes les kabyles et tu ose t en plaindre en premier ? T es un raciste vraiment gonfle

  • Ce site est honnête comme tu peux le voir, le seul malhonnête dans ce cas, tout le monde (à part des imbéciles heureux) vont le remarquer sans grand efforts.. Hahahaha tu nous ferais presque rire, si ce n’etait dramatique ! Mais que veux tu ? Des comme toi nous ont causé déjà bien du retard pour chasser la france, alors là se libérer enfin de la connerie de tes cousins...

    Tourne turne ma toupie... tourne tourne encore...

    Hommage à tous les Martyrs et les Martyrisés pour notre liberté

    Je comprends à présent l’attitude de FEU AMIROUCHE durant la guerre de 1954, il devait y en avoir plein des jugurtha, mais à défaut d’extrême, je te laisse pourrir juste comme les tomate dont tu parlais...pour rester poli

    VIVE LA KABYLIE

  • Avant tout je vous salue pour votre "honneteté". Je vois que j’ai touché une corde sensible ^^, Je ne pense pas que mettre Ferhat et le Col.Amirouche sur une pied d’égalité soit correcte, vu que les deux n’ont absolument pas les memes valeurs. Mais bref, ce que j’exerque le plus dans un partis ou dans un mvt c’est l’adoration des chefs(le zaimisme), je n’attends pas de vous que vous soyez d’accords mais je le dis et je l’assume si la Kabylie devenait autonome et tombait entre les mains du MAK et de Ferhat, c’est une dictature stalinienne qui nous attend (ca sera une version sanglante du nasserisme).

    Je l’affirme haut et fort parceque je le constate des maintenant,meme avec un mvt partiellement dépolyé, meme avec des pouvoirs limités par les circonstances (et heureusement...), les réactions autoritaires de Ferhat et des ses sbires envers toute voix discordante pretent a se méfier de ce mvt et de ses militants et a entre voir les contours de cet etat Makiste, deja vous meme, sans vous soucier de mes motivations vous vous etes lancé dans un plaidoyer ou vous tentez de me faire passer pour un Harkis ou un sympathisant du régime, parceque tout simplment je n’ai pas de sympathies pour le MAK.

  • Alors je sais et je le dis tjrs haut et fort a qui veut l’entendre que si jamais (b3id echar) le MAK venait a s’emparer d’une Kabylie autonome ca sera le régime du partis unique, des camps de prisoniers politiques et des opposants, et une chasse contre ceux que vous appelez mes cousins (les non Kabyles) et qui sont en réalité mes fréres et soeurs Algériens, tout n’est que haine chez le MAK, haine de l’Algerie, des Kabyles opposants, des Amazighs arabisés et la haine des Arabes, c’est cette haine que je retrouve tout les jours dans les forum dédiés au MAK, je le jure qu’il est difficile de faire mieux dans les forums du FN deJMLP, un Kabyle un vrai, ne hais personne et ne méprise personne, un Kabyle un vrai préfére prendre sur lui que de commetre un injustice qui lui prendra son honneur.

  • Et SVP ne me faites pas le reproche d’avoir attaqué Ferhat sans le connaitre, parceque je sais a peu pres tout de sa vison de la Kabylie et de l’Algerie(je l’ai deja dit, j’adore ecouter ces declarations et lire ses communiqués ^^). Mon coeur a failli explosé quand j’ai entendu que Ferhat s’associe avec les ennemies de l’Algerie,de la Kabylie, des Amazighs Marocains et du peuple Marocains (Y a pas plus dégoutant), je parle des services marocains et du roi M6 (Qui n’ont rien a envier aux notres quand a la violation des droits humains) qui ne donnent pas 250000euros par amour pour les Kabyles ou les Amazighs (en 1958 et 1980 plus de 6000Riffis a chaque fois sont massacrés par le papa de celui qui est roi-Dieu en ce jour, aujourd’hui necore il les garde sous effet permanent de la drogue, la pomme ne tombe jamais loin du pommier). Ce qu’a fait Ferhat et la MAK est une trahison terrible envers les Amazighs du Maroc. Je donne bcp de crédit aux propos de Djouder (sans lui porter la moindre sympathie, paceque jusqu’a ce qu’il soit mis a la porte, il mangeait a la meme table que les autres). Comme on dit : Mefiez vous d’un allié qui se venge.

  • @ Momoh votre message n’a pas été validé, vos suggestions sont à la limite de violation de la vie privée des personnes.

  • A la place de Monsieur djouder ,je ne me serai pas implique ni dans le MAK ni GPK....la RADIO est plus benefique pour les kabyles.......nous esperons avoir une radio qui diffusera sur toute la france un jour...bon courage

  • Aux malhonnêtes intellectuels qui accusent Ferhat de détourner des fonds... réfléchissez un peu a ddin erreb ! Posez-vous la simple question du but de ces 25000 euros ? Est-ce que c’était pour se construire une villa sur la cote d’azur, pour s’acheter un bolide ? etc etc ... non ! c’était récupéré grâce aux dons des militants de la cause kabyle, pour que la radio kabyle fm puisse émettre jusqu’en Kabylie... mais cela, certains vautours voudraient l’esquiver pour déverser leur haine contre les militants sincères de la cause kabyle ou leur haine contre Ferhat... que votre haine finisse par vous étouffer !

  • @ FNYFH votre commentaire n’a pas été validé. Ce que vous dîtes est très intéressant. Pour résumer, vous donnez les noms de personnes qui selon vous sont les responsables de la crise au MAK. Ce genre de propos passeraient bien dans une interview mais pas dans un commentaire. Si vous avez quelque chose à publier, écrivez-nous par mail.

  • Selon le journal AP-KABYLIE, C’est Idir Djouder qui a demissioné.

    le journal AP-KABYLIE a publié une interview ave enreigstrement audio.
    Il fait des declarations très nefaste envers FERHAT MEHENNI.
    Selon Idir Djouder , Ferhat Meheni et /ou le GPK percoit de l’argent du Maroc

    http://www.agencedepressekabyle.com/APKabyle/Idir-Djouder-%3A-%C2%AB-Ferhat-Mehenni-m%E2%80%99a-remis-25-000-euros-en-esp%C3%A8ce-%C2%BB

    http://www.agencedepressekabyle.com/APKabyle/M-Idir-Djouder-d%C3%A9missionne-du-MAK-France-et-annonce-des-poursuites-judiciaires

    http://www.agencedepressekabyle.com/APKabyle/Idir-Djouder-%3A-%C2%AB-Ferhat-Mehenni-m%E2%80%99a-remis-25-000-euros-en-esp%C3%A8ce-%C2%BB

    vu que recemment , on a appris que Ferhat a été ecarté du MAK, on dirait qu’il y a comme une TRES GrOsse ANGUiLLE SOUS ROCHE.

  • Ce IDIR Djouder qui trahit la kabylie aura le méme sort que : Djebar Mehena, Hasan Ait ouarabi, rachid aissat, kasdi merbah et Toufik Medien ; tout ceux qui ont trahit notre chére patrie ’la kabylie’ qui nous a elevé. ils etaient utilisés par les arabes envahisseurs et jetés à la poubelle comme des chiens !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.