Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Politique > Le MAK fête Yennayer

Le MAK fête Yennayer

jeudi 12 janvier 2012, par Rezki Mammar

Le mouvement autonomiste kabyle organise une marche à Tizi Ouzou ce 12 janvier et une conférence débat le même jour à Paris à l’Assemblée nationale.

Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) organise une marche à Tizi Ouzou et une rencontre à l’Assemblé nationale française, elle devrait. L’agence Siwel liée au mouvement autonomiste précise que le cortège partira à onze heures de l’université Mouloud Mammeri avec pour mots d’ordre « l’autodétermination » pour une « large autonomie régionale ». Le même jour à dix-huit heures mais à Paris les autonomistes sont invités à une conférence débat à l’Assemblée nationale sans en préciser le contenu. Ce second événement est organisé par le Collectif des Kabyles de France dont la coordinatrice est Yasmina Oubouzar, elle-même membre du MAK dont elle est aussi le porte-parole à l’étranger dans le nouvel exécutif du mouvement annoncé le 8 janvier.

Lire également Une marche du MAK empêchée par la police

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.