rezki.net

Accueil > Société > Le Guide du cyberjournaliste, par BMS

Le Guide du cyberjournaliste, par BMS

jeudi 6 mars 2008, par Rezki Mammar

Belkacemi Mohand Saïd publie ces jour-ci un ouvrage consacré au journalisme en ligne. L’auteur du site Kabylienews, lui-même journaliste sillonne depuis quelques années la Kabylie et ses environs pour mettre en ligne des reportages et des chroniques.

Le Guide du cyberjournaliste doit sortir en librairie début mars en Kabylie et à Alger. L’auteur s’appelle Belkacemi Mohand Said (BMS) et il a annoncé la sortie du livre le 24 février dernier sur son site Kabylienews. L’ouvrage, que nous n’avons pas encore lu, propose d’accompagner tout un chacun vers la création et la gestion d’un site et la diffusion du contenu.
Parallèlement à son travail de journaliste, notre confrère anime depuis 2003 plusieurs sites qu’il a lui-même créés, parmi lesquels Bouzeguène News, Ici Tizi et le blog AAKA, le mieux référencé. En février, une nouvelle page a été mise en ligne, destinée aux lecteurs du Guide du cyberjournaliste.
BMS avait déjà publié d’autres ouvrages, dont un guide du métier de journaliste il y a quelques années ainsi que plusieurs brochures périodiques intitulées Villes et village de Kabylie dans lesquelles on trouve des reportages et des chroniques.

Une présentation de Ici Tizi sur Rezki.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.