rezki.net

Accueil > Culture > Le Forum des langues du monde 2008

Le Forum des langues du monde 2008

lundi 28 avril 2008, par Rezki Mammar

Chaque année, Toulouse accueille une manifestation autour des langues, sur la place du Capitole. L’édition 2008 du forum aura lieu le 31 mai et le 1er juin. Le premier jour met à l’honneur des spectacles de diverses cultures, le second se déroule autour des stands. 120 langues sont à l’honneur et parmi elles le berbère, avec la participation de l’association Tamazgha. Le forum poursuit sa réflexion autour d’une Déclaration universelle des droits de la langue et du langage.

Le Forum des langues du monde est organisé chaque année par le Carrefour culturel Arnaud Bernard à Toulouse. Il s’agit de mettre en avant la diversité linguistique de la ville rose pendant deux jours sur la place du Capitole. En 2007, 70 langues étaient présentes, il y en aura 120 cette année. Le berbère est présent depuis plusieurs années. En 2008, Tamazgha annonce sa participation.
La rencontre se déroule en deux temps : le samedi 31 mai est celle des spectacles. Le lendemain, les associations participantes présentent leurs activités.
Le forum existe depuis 1993 et depuis 1995 il se déroule à Toulouse. L’un des objectifs de la rencontre est de proposer une Déclaration universelle des devoirs envers les langues et le langage.

Lire les présentations du forum en 2006 et en 2007 sur Rezki.net

Le Forum des langues du monde 2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.