rezki.net

Accueil > Société > Le Collectif des Amazigh de France appelle à marcher le 20 avril à (...)

Le Collectif des Amazigh de France appelle à marcher le 20 avril à Paris

mardi 9 avril 2013, par Nadia Mechiche

Plusieurs actions sont prévues dans la capitale française à l’occasion du 33ème anniversaire du Printemps berbère, l’une d’elle est sous forme de manifestation.

Un collectif composé d’associations et de militants appelle à une manifestation le 20 avril prochain à Paris. L’affiche est signée du Collectif des Amazighs de France, composé de Kabyles, de Chaouis, des Touaregs et des Berbères marocains de France. Le départ de la marche est fixé au RER Luxembourg (dans le sixième arrondissement), pour ensuite rallier la place de la Bastille. Le mot d’ordre " Assassinats, vols, viols, sabotages, haine-mépris. Halte à l’ethnocide, à la répression, aux arrestations arbitraires " concerne à la fois le sort fait aux civils de l’Azawad, de Libye, les pressions exercées contre l’amazighité ainsi que les arrestations arbitraires comme celle du militant Hocine Azem en Algérie.

Affiche du Collectif des Amazighs de France appelant manifester le 20 avril Paris

Messages

  • Bravo, j’espre qu’on sera nombreux a faire entendre notre voix jusqu’a nos contres la bas, qui soufrent des dfrent rgimes totalitaire qui nous gouverne, tous a la marche le 20 avril Imazighen mara afus deg fus

  • je suis solidaire pour la manifestation qui aura lieu 20 avril2013 paris pour aider et manifester pour les amazithzs d’algrie et du maroc

  • Arretez de vous insulter vous meme en vous traitant de "berberes", nous sommes des amazirs, mettez le vous bien dans la tete. Vous etes racistes contre vous meme en vous insultant vous meme. C’est ridicule !

  • A Tamazirt n Merruk, et si tu allais t’occuper de tes colonisateurs enturbanns au lieu de donner des leons a qui sont un million de fois mieux que toi ?!
    Tu n’intervient donc que pour semer la zizanie pour retourner ensuite faire des courbettes a ton tyran en lui baisant les mains genoux ?!
    Vive les Berbres libres plutt que des Amazirs soumis, le fond de l’histoire n’est pas dans la dnomination mais dans l’action !
    Et ta seule action a toi est le dnigrement de ceux qui luttent firement ! La caravane passe...

  • Ce collectif est une appellation supplementaire d’autres denominations precedantes... C un collectif d’extreme gauche qui n’a rien a foutre de Tamazight ou autre. Juste un groupe de trabendistes de l’action militante... Du marche noir militant, et ils ont depose le brevet pour ceux qui seraient tentes d’occuper une place de kalife a la place des kalifes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.