rezki.net

Accueil > Société > La journée de la femme à Montreuil, Ivry et Clichy

La journée de la femme à Montreuil, Ivry et Clichy

vendredi 8 mars 2013, par Nadia Mechiche

Dans plusieurs villes, ce week end va être marqué par des rencontres, des spectacles à l’occasion de la journée de la femme.

La journée internationale des droits des femmes se commémore tous les 8 mai. Chez les associations berbères cette date est devenue importante, un peu comme Yennayer en janvier et le Printemps berbère en avril.

A Montreuil, l’association Taferka invite l’auteure Denise Brahimi à une présentation de son livre Grandeur de Taos Amrouche, une biographie de la romancière kabyle parue chez Chihab. Cette rencontre a lieu le samedi + mars à 14h30 au siège de Taferka au 49 bis avenue de la Résistance. L’entrée est gratuite.

A Ivry-sur-Seine, l’Association franco kabyle organise un spectacle autour de Taous, Rkam (qui est l’auteur de Mayna, un des tubes de l’été 2012 en Kabylie), Afzim, Hakim Redouani et Kamel Zaidi. Cet évéement est prévu dimanche 10 mars de 13h30 à 20h à la Salle de la citoyenneté, 25 rue Jean Jacques Rousseau, l’entrée coûte 5 euros.

A Clichy-Sous-Bois, l’association Tamaynut France a eu l’idée originale d’inviter l’humoriste Malika Bazega à donner un spectacle, c’est à 15h à la Salle des Fêtes au 6 rue du Marché. L’entrée est gratuite. Malika Bazeda se surnomme « la reine du balai » elle porte sur scène avec un humour bon enfant un regard féminin sur la société, la famille et le rapport entre les sexes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.