rezki.net

Accueil > Brèves > La corruption, un fléau en Afrique du Nord

La corruption, un fléau en Afrique du Nord

mercredi 5 décembre 2012, par Nadia Mechiche

La Tunisie et le Maroc se distinguent de leurs voisins. L’Algérie et les autres Etats sont dans la seconde moitié du classement des pays les plus corrompus, selon un rapport de Transparency International.

Transparency International a publié un rapport sur la perception de la corruption dans 174 Etats. Voici les chiffres concernant l’Afrique du Nord.

La Tunisie s’en sort bien avec 41 sur cent et elle occupe la 75ème place. Cette note équivaut à celle de la Bulgarie ou du Monténégro. Le Maroc se distingue avec une note de 37 sur cent et se classe 88ème. L’Algérie obtient une note de 34 tout comme le Mali, ils sont au 108ème rang. Le Niger s’est vu attribuer un 33, il est 113ème. La Libye n’a que 21 sur 100 et occupe la 160ème place.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.