rezki.net

Accueil > Politique > La Mak appelle à boycotter les présidentielles

La Mak appelle à boycotter les présidentielles

jeudi 1er janvier 2009, par Rezki Mammar

En présentant ses vœux sur Internet, Ferhat Mehenni, président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (Mak) appelle au boycott des élections présidentielles algériennes.

Dans un communiqué daté du 31 décembre et diffusé sur Internet, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie précise ses priorités pour l’année 2009. Le président du Mak, Ferhat Mehenni appelle ainsi à boycotter les élections présidentielles prévues cette année.
Pour les présidentielles, le sortant Abdelaziz Bouteflika a modifié la Constitution le 12 novembre pour s’offrir un troisième mandat. Plus récemment, le 25 décembre, les partisans du N°1 algérien ont organisé une marche à Bgayet (Béjaïa), la grande ville de l’est de la Kabylie pour soutenir leur candidat. La marche, encadrée par des organisations proches du clan présidentiel a rassemblé quelques centaines de personnes. Le Mak avait estimé que cette manifestation était un échec pour le régime.
Ferhat Mehenni a également appelé à des marches le 20 avril (jour de célébration du printemps berbère) sous le signe de la revendication autonomie.
Les vœux du président du Mak ont été publiés sur le site du Mak et par Kabyle.com, Afrique du Nord.com et Journal de Kabylie..

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.