rezki.net

Accueil > Société > La Journée de la femme, à Paris et ailleurs

La Journée de la femme, à Paris et ailleurs

jeudi 4 mars 2010, par Karim Tilmatine

Parmi les célébrations de la Journée de la femme, l’association féministe Ni Putes Ni Soumises organise un rassemblement à Paris le 6 mars à l’occasion de la Journée de la femme et pour cette occasion, l’organisation met l’accent sur Marianne, le symbole de la France.

La Journée internationale des droits de la femme souffle sa centième bougie le 8 mars prochain, mais la plupart des célébrations ont lieu le week end, notamment le rassemblement parisien de Ni Putes Ni Soumises. L’organisation a placé cette rencontre sous le signe de Marianne, le symbole de la République personnifiée, coiffée du bonnet phrygien. « Par cette prise de parole haute en couleur, qui doit recouvrir la place de la République de bonnets phrygiens, NPNS réaffirme sa volonté de briser l’omerta et de dénoncer le contrôle obsessionnel des femmes dans l’espace public, le contrôle de leur corps, les violences et les viols collectifs ».

Signalons que l’association berbère Taferka organise une après midi sur le thème de la femme le 7 mars à 14h00 à Montreuil, au 49 bis avenue de la Résistance.

Pour trouver d’autres événements liés au 8 mars, on peut consulter le site Journée de la femme.com.

Messages

  • elle vous a devancées sur les boulevards, la marianne... mdrrr. hommage à ma mère et toutes les femmes dignes... idem for les hommes. clic ! mi putes mi soumises n’a jamais été ma devise !
    Fadhma nsoumeur doit se retourner dans sa tombe de ce que sont devenues ses descendantes...

  • A l’occasion de la journée de la femme , l’amitié franco berbère organise un grand spectacle le 13 mars 2010 à 20h à aulnay sous bois 1 rue aristide briand sallepierre scohy avec ALLAOUA et d’autres chanteurs.

    • C’est combien l’entrée ? c’est quoi le programme ?
      Merci de me répondre.

  • je voudrais juste vs corriger pas une après midi mais un après midi

    • Le mot après midi est mixte, on peut dire un après midi ou une après midi. Moi j’aime bien le mettre au féminin mais les deux genres sont corrects.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.