rezki.net

Accueil > Brèves > La Françalgérie de Jean-Pierre Chevènement

La Françalgérie de Jean-Pierre Chevènement

mardi 20 décembre 2011, par Nadia Mechiche

Le régime algérien peut compter sur ses amis de France. L’un d’eux, un ancien ministre, a organisé un colloque pour évoquer les relations entre les deux Etats, avec l’aide de personnalités françaises et algériennes.

Jean-Pierre Chevènement a organisé un colloque à l’Assemblée nationale, le 17 décembre sur le thème France-Algérie au XXIème siècle, Jean-Pierre Raffarin (qui s’est rendu à Alger cette année), l’écrivain Boualem Sansal, Omar Belhouchet, dirigeant du quotidien El Watan, l’écrivain Jean Daniel, Missoum Sbih (ambassadeur algérien à Paris), Malek Chebel, le journaliste Jean-Pierre Elkabach, Cherif Rahmani (ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire). Mohamed Sifaoui a écrit un article sur ce colloque dans LematinDZ.net. Jean-Pierre Chevènement est le président de l’Association France Algérie, qui compte dans ses rangs des amis du régime en place dans ce pays, en juin dernier cet homme politique, qui est candidat aux présidentielles françaises de 2012 s’est rendu à Alger.

Le Qatar dans les banlieues

Le Qatar a créé un fonds d’investissement de 50 millions de dollars pour financer des projets économiques dans les banlieues françaises, c’est ce que son ambassadeurs a déclaré 8 décembre en présence d’un groupe d’élus associés à ce projet et originaire du « Maghreb ». Ces hommes et femmes politiques de plusieurs partis sont présentés comme des « Français d’origine arabe », ils sont menés par Kamel Hamza, élu UMP de La Courneuve en Seine-Saint-Denis... d’origine kabyle. En 2009, Alger avait mis en chantier un Conseil consultatif de la communauté algérienne à l’étranger pour exercer un rôle sur ses ressortissants, y compris les binationaux. Le Qatar a tiré le premier.

Un membre du MAK retenu aux frontières

Razik Zouaoui, membre du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie a été arrêté 17 décembre et libéré le 18 selon l’agence Siwel. Membre de l’éxécutif du MAK, il est interpellé par la PAF à l’aéroport de Bgayet alors qu’il devait partir vers Paris. Le militant a pu s’envoler vers Paris le 19 décembre après avoir subi une fouille minutieuse.

Rezki.net a huit ans

Notre site existe sous nom actuel depuis le 21 décembre 2003, il souffle donc ses huits bougies. C’est pour nous l’occasion de remercier nos lecteurs ainsi que tous ceux qui ont parlé de nous autour d’eux et ceux qui se sont exprimés dans nos pages.

Messages

  • entre les paroles et les actes ..que de la manip..

    Chevénement ....un vrai filou comme ses paires

    Tous ces hommes sont les vrais ennemis des amazigh..

    on les renie,personne n’ose même pas prononcer ce terme ..

    Au diable les colonisateurs franco-arabo muzane !!

    une assos de malfaiteur négationnistes des amazighs..

  • A l’approche des élections dans l’Hexagone, les Dirigeants français de droite et de gauche, défilent à tour de rôle à Alger. Et il n’est pas exigé d’être au Canard enchainé pour savoir que ces gros loups viennent chercher les financements pour leurs campagnes aux dépenses faramineuses, et rien ne les arrêtera pour ramasser le maximum de pognon, quitte à sacrifier des humains, c’est le cas des Affaires des Sous-marins vendus au Pakistan et des Frégates de Taïwan.
    Quant à leur rapport au Régime militaire d’Alger : la France néo-coloniale donne le "là" et organise le soutien multidimensionnel de l’Europe aux Généraux, les serviteurs zélés de l’ex-Puissance coloniale. Toujours en retard d’une guerre contre l’Algérie, et en épaulant ce Pouvoir tueur et destructeur, Faffa assume la « vengeance posthume » du colonialisme : elle achève aujourd’hui ce qu’elle n’avait pu détruire par le passé ! Pire encore, ces rapaces reçoivent d’importants subsides, car les centaines de marchés surfacturés dégagent des millions par année, qui arrosent personnalités, parlementaires, partis, espions, en plus des parties de chasse de gazelles au Sahara !
    Mais le cas Guéant est le plus graves, quand on assiste à ses opérations de siphonage du FN, à son discours raciste et xénophobe emprunté à Le Pen, et aux anciens de l’OAS, dont l’UMP cherche l’appui et « honore » par des stèles, leurs mémoire criminelles !

    • La françalgérie c’est tout simplement la françafrique de de Gaulle.

      vous regarder les deux reportages sur la françafrique "france 2"vous comprendrez comment de Gaulle et ses francs-maçons ont ruiné l’Afrique et massacrés des innocents.
      pour connaître les noms des personnes qui ont mouillé avec de De gaule même si nous connaissons le clan d’oujda il feront des reportages une fois leurs protégés disparus ou à la fin de leur vie.

      la France a commis le génocide culturel, identitaire ,à l’égard des imazighens c’est impardonnable en plus de la spoliation avec leurs associés bédouins conquérants criminels.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.