rezki.net

Accueil > Brèves > La Chaine 2 censure Zedek Mouloud

La Chaine 2 censure Zedek Mouloud

jeudi 15 janvier 2015, par Nadia Mechiche

La direction de la radio a décidé de bannir le chanteur de sa programmation, à cause de la liberté de ton de son dernier album.

Les chansons de Zedek Mouloud ne seront plus diffusées sur la Chaîne 2, une radio publique algérienne qui émet en kabyle. Le Radar de Liberté a annoncé cette information et selon ce journal le directeur général de la Chaîne 2 a pris cette mesure suite à la sortie d’un disque du chanteur. Cet album, qui s’intitule Asderfef, est sorti le 22 décembre, il dénonce la politique d’arabisation de la Kabylie, l’islamsme ou encore la Quatre, une télévision d’Etat qu’il accuse de mettre les artistes en laisse. Zedek Mouloud peut se rassurer, il appartient à une lignée de musiciens tels que Slimane Azem, Ferhat et Matoub, censurés pour leur liberté de ton.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.