rezki.net

Accueil > Société > Conférence sur l’alphabet tifinagh et son aménagement

Conférence sur l’alphabet tifinagh et son aménagement

vendredi 26 avril 2013, par Nadia Mechiche

Mehdi Iazzi est l’un des chercheurs marocains à avoir aménagé la graphie tifinagh, il est l’invité d’une conférence organisée conjointement par l’ACB Paris et ACAL le 28 avril.

Depuis son adoption par l’Ircam l’alphabet tifinagh est devenu la graphie de référence pour l’enseignement au Maroc, il a depuis été introduit dans la norme d’encodage informatique UTF-8. Cet alphabet, traditionnellement utilisé dès l’Antiquité pour transcrire le berbère est actuellement toujours dans la course, face à l’écriture latine très utilisée par les auteurs berbérophones. Mehdi Iazzi est l’un des protagonistes de l’aménagement de tifinagh, il donne une conférence sur l’aménagement de tifinagh le dimanche 28 avril à 16 heures à Paris, à l’invitation d’ACAL et de l’Association de culture berbère.

Affiche de la confrence sur l’amenagement de tifinagh

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.