rezki.net

Accueil > Brèves > L’alcool frelaté fait près de 80 morts en Libye

L’alcool frelaté fait près de 80 morts en Libye

vendredi 15 mars 2013, par Nadia Mechiche

Des centaines de personnes ont été intoxiquées par de alcool frelaté en Libye depuis le 7 mars. La boisson a été mélangées avec du méthanol. Un bilan hospitalier du 14 mars parle de 79 morts et plus de 800 personnes empoisonnées. La vente et la consommation d’alcool sont interdites dans le pays du fait de l’interdit islamique, cette illégalité de fait empêche tout contrôle de qualité des produits en question.

Conférence débat à Montreuil

Youcef Zirem est l’invité d’une conférence-débat autour de son roman L’homme qui n’avait rien compris, le 16 mars à 14h30 auprès de l’association Taferka au 49 bis avenue de la Résistance à Montreuil.

Nouara chante pour les malades

13 mars Nouara chante le 17 mars pour aider l’association Tacemlit qui oeuvre pour aider des malades en Kabylie. Le gala a lieu à 14h aus Salons Vianay, 98 quai de la Rapée à Paris. Rappelons que le même jour Aza Rouge organise également un concert pour lever des fonds.

DNA Algérie c’est fini

Le site DNA-Algerie.com a annoncé le 10 mars la fin de ses activités, faute de financement suffisant par la publicité. Le média cxréé en 2010 par le journaliste Farid Alilat déclare recevoir 500 000 visites par mois tandis que la plupart des entreprises n’osent pas sponsoriser ce média.

Un député qui aime l’excision

Le député tunisien Habib Ellouze a décrit l’excision comme une « opération esthétique » 10 mars dans une interview au journal Le Maghreb. Dénoncé par l’opposition cet élu d’Ennahda a nié avoir tenu ces propos dès le lendemain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.