rezki.net

Accueil > Société > L’UAM 93 met la loi d’Allah au-dessus de la Républicaine

L’UAM 93 met la loi d’Allah au-dessus de la Républicaine

mercredi 17 octobre 2012, par Karim Tilmatine

L’organisation, qui regroupe des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis écrit explicitement que les lois du Dieu de l’islam sont supérieures à celles de la République.

L’Union des association musulmanes du 93 a pondu cette semaine un texte qui vaut son pesant de pains au chocolat. L’article est publié sur le site de l’organisation, il s’intitule le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage. Voici la réflexion forte du texte ; « Les lois de Dieu supérieures à jamais aux lois de la République ». Pour l’auteur les préceptes de l’islam représentent le summum de la volonté divine, l’énoncé indépassable.

« Le Coran nous enseigne que Dieu, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre. Sa dernière législation, la voie (sharia) islamique, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc. La sharia constitue alors le prototype même de la justice, d’une part du fait que ses principes fixes permettent le jugement eschatologique des hommes selon une matrice unique, mais aussi du fait qu’elle garantit aux individus une égalité de traitement ici-bas, quel que soit l’endroit et l’époque de naissance. »

La messe est dîte, la République n’a plus qu’à aller se rhabiller. L’article déploie quelques citations pour défendre le port du voile, surtout le voile intégral, présenté comme « le voile historique de l’islam ».

Un article écrit par un homme, signé par une femme

Cet article qui fait la promotion du niqab est signé Stéphanie. A priori tout est normal, sauf qu’au cinquième paragraphe l’auteure parle de son épouse :

« Concernant le 2nd point, ma propre épouse a commencé à la porter suite à de nombreuses et répétitives (...) »

Le texte a donc été écrit par un homme. A moins, comme le suggère un internaute en commentaire que l’auteure ne soit mariée à une femme portant le niqab, bref rien d’islamiquement correct.

Photo Mode et voiles de jfgornet Flickr

Lire également Nacer Meddah refuse l’étiquette islamique et Les propos de l’UAM 93 dénoncés par la Cabil et l’Askaf

Messages

  • Le ver est dans le fruit franais !Sous couvert de la religion musulmane, ils ne font en fait, qu’etaler leur alienation et defendre les traditions arabes !! A force de coller de force, les mots maghrebins,musulmans et orientaux aux nord africains, les francais commencent recueillir leurs premiers fruits, pourvu que a dure !! Ce que n’ont pas reussi faire les arabes eux memes depuis 14siecles, les francais, avec les pouvoirs nord africains, le reussissent en moins de 50 ans !! Les Kabyles ne doivent plus s’occuper que de leurs problemes !!

    • Tu as tres bien resume la chose. si j’ose dire ! Mais en tant que kabyle beaucoup d’entre nous sont aussi des citoyens francais. C’est donc notre probleme.

      les kabyles doivent se demarquer de "ces moyengeux orientaux" sinon gare a l’amalgame !

      Nous ne devons plus rester les bras croises face ces ceux qui n’ont d’objectif que notre asservissement.

      Ils ont islamise suffisamment de berberes en Afrique du Nord, ne les laissons pas infecter la jeunesse de ce pays.

      Organisons nous et agissons aupres des politiques francais et europeens pour durcir l acces a la nationalite, exigeons des accords de reciprocite avec leur pays d’origine.

      Nous sommes le pays des lumieres la leur est teinte depuis le 15eme siecle.

    • IL FAUT SAVOIR QUE L’ISLAMISME C’EST LE PRODUIT DE L’OCCIDENT SUROUT DE LA FRANCE JACOBINE..
      POUR COMPRENDRE LE POURQUOI IL FAUT L’tendre et le maintenir IL SUFFIT DE REGARDER ce qu’est devenue tamazagha et ses citoyens..
      si la france a arabis les berberes c’est pour mieux les acheves dculturs et comme elle a t vire par les armes elle a trouv son Cheval de TROIE l’arabisme et la culture araboislamique DONT ELLE USE ET ABUSE AU POING QUE aujourd’hui elle devient un problme NUMERO UN chez eux car cette idologie dbordante n’a pas de frontire .Dailleurs les citoyens franais commencent comprendre que leur tat est complice mais ne comprennent pas pourquoi cette politique islamiste..SI VOUS CREUSEZ BIEN VOUS TROUVEREZ QUE C’EST LE meilleur MOYEN d’empcher imazighens reconqurir leurs biens et identit dont l’tat sait ce que veut dire un amazigh historiquement.
      Le gnocide culturel identitaire de ces dernires n’est pas forduit,d’o son alliance avec le diable arabomuz pour dominer et dtruire ce qui est amazigh non assimils .
      Ce n’est pas hasard si le terme berbre ou l’individu est banni dans les mdias et les crtits mais bien prsents et confondus comme arabe.TOUT CE QUI BERBERE ET SUPPOSE VOIRE PRESENTE ARABE POUR MIEUX CASSER LA VERITE ..

      c’est cela la francarabia .la ligue des charognardS...

  • Ces associations sont dangereuses. Un danger pour tous ces jeunes d’origine nord-africaine et sud-africaine puisque aujourd’hui mme les jeunes filles d’Afrique du Sud se mettent porter le voile (noir ou gris) en France !!!!

    Et on m’a rapport qu’une asso propose des cours de kabyle l’oral et d’apprendre l’criture arabe !!! Je vais me renseigner sur le nom de cette association mais a devient grave en France, et surtout qu’on laisse faire comme a. Pour que les jeunes grandissent bien en France, faut-il les amener s’loigner de ces banlieues o tout est permis et o la laicit n’est pas dfendue ? Sachant surtout qu’un enfant partir de 7 ans il ne vous appartient plus aujourd’hui car il est pris par les rseaux sociaux, l’entourage, les groupes.

  • Regardez cette vido, qui apporte de l’eau au moulin de votre article.
    cette femme qui vit en france, explique le hidjab. celles qui le portent ne seront plus attaques par les hommes. Que les femmes qui se font manquer de respect, c’est parcequ’elles montrent leur chevelure...
    Elle dit aussi que le hidjab donne de bons poux.

    http://www.youtube.com/watch?v=6SY22hE1DaI&list=UUthhPMNgy3FbZrZsMB1pK7A&index=2&feature=plcp

    • azul
      pour amazigh,moi je pense que vous faites de la propagonde sur le voile en laissant ce lien.mais vous avez bien eu ce site laic en apportant vos ides retrogrades. mais si ce n’est pas a ,vous etes vraiment tres naif.

  • "poux" et non pas "poux"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.