rezki.net

Accueil > Société > Kamel Zaïdi : que fera le consulat algérien ?

Kamel Zaïdi : que fera le consulat algérien ?

mardi 24 février 2009, par Rezki Mammar

Plusieurs associations ont envoyé un soutien au chanteur kabyle menacé d’expulsion. Mais la situation de ce dernier est précaire, d’une part l’administration a maintenu l’arrêté de reconduite aux frontières, d’autre part, le consulat général d’Algérie décidera ce mercredi 25 février d’accepter ou de refuser l’expulsion. Il reste quelques jours ou quelques heures pour maintenir la mobilisation.

Le chanteur Kamel Zaïdi vit en France depuis 2002, il a besoin de soins médicaux, mais il est actuellement détenu dans un centre de rétention de la région parisienne. Depuis la mi-février, plusieurs associations sont écrit à la préfecture de Paris pour soutenir l’artiste, parmi ces organisations on peut citer Tamazgha, Club Adlis de Paris ou encore Tikli de l’université de Saint-Denis. Précisons que la Ligue des droits de l’homme de Melun soutient activement cette mobilisation. Ue pétition est également disponible sur Icare.Bgayet.net.

Kamel Zaïdi est menacé d’expulsion, à moins que le consulat général d’Algérie à Paris ne refuse l’entrée deu chanteur sur le territoire algérien. La décision de cette institution sera décisive. La dernière chance pour empêcher l’expulsion consiste donc d’après les soutiens de l’artiste à contacter le consulat concerné par téléphone au 01 53 72 07 00 ou par fax au 01 53 72 07 14.

Par ailleurs, d’après Kabyle.com, Kamel Zaïdi a entamé une grève de la faim le 8 février dernier, ce qui aggrave son état de santé.

Nous avons évoqué cette mobilisation dans l’émission Radio Tifawin sur Pastel FM du mardi 24 février (dont j’étais l’un des invités).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.