rezki.net

Accueil > Culture > Kahina Afzim en concert à Paris

Kahina Afzim en concert à Paris

jeudi 24 janvier 2013, par Rezki Mammar

La chanteuse accompagnée de l’ensemble Issouha interprétera des chants amoureux kabyles le 23 février prochain.

Kahina Afzim est professeur de musique et de danse, elle a créé en 2011 le spectacle Avant le lever du soleil, dans lequel elle met en musique des chants amoureux de femmes kabyles. L’artiste puise dans un répertoire ancien, très peu connu du grand public. Il s’agit de poésie orale dite entre femmes et dans laquelle elles usent d’une liberté de ton insoupçonnée, où il est question de désir et d’amours secrets. Kahina Afzim et l’ensemble Issouha se produiront le samedi 23 février à 20h30 au Centre culturel algérien à Paris, l’entrée est de 13 euros.

Messages

  • Elle peut toujours faire ce qu’elle veut je ne cautionne aucune personne qui se produit pour ltat algrien.

  • C’est dommage qu’elle se grille, des le debut de sa carreire, de cette facon, en s’affichant au CC Algerien !!

  • Les artistes ne sont pas l pour faire de la politique !

  • Une de plus, rien de moins !
    Circulez y-a rien a voir ! S’il n y avait le pouvoir algrien comme proxnte quel bordel serait assez spacieux pour contenir tous et toutes ces prostitus (es) de la pense ?!
    Les temps ont bien chang !

  • Quand on aura un centre culturel berbre digne de ce nom on verra, pour l’instant il n’y a que le cca. quant "aux temps qui ont bien chang", dommage qu’en 2013 on ait encore des reflexions sur les femmes qui chantent l’amour !

    • J’ai remarqu que tous ceux et celles qui veulent dfendre l’indfendable bottent en touche en matire d’argumentation... Qui parle des femmes ou de l’amour ici ? Il est question que de ceux et celles qui se mettent volontairement sous la protection du proxnte qu’est le pouvoir algrien illgitime ! Voil tout !
      Mais je suis sre que si je parlais ici des Pussy Warriot, vous serez du ct de Poutine aussi ! Le parallle est simple a comprendre sauf pour ceux et celles qui sont deja corrompus jusqu a la moelle dans ce grand bordel puant !
      Matoub et tous les artistes qui se respectent se tiennent loin de ces institutions criminelles ou complices
      Vive la Kabylie et hommage a nos Martyrs et aux hommes et femmes restes dignes malgre ce temps de trahisons et de lachetes

      Eh bien chantez maintenant

  • On encourage toute initiative qui vise a promouvoir notre culture ,reconnaissance de notre langue, revendication de notre identit.

  • Le premier mot qu’elle prononce dans sa chanson c’est "allah’. J ’ai arrete d’ecouter. En plus le bendir et la derbouka ce n’est pas ma musique.

  • D amazigh elle n’a que le nom. D’aileurs trop kabyle pour être vrai !!!
    Vendue à 200 % la preuve elle travaille au CCA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.