rezki.net

Accueil > Politique > Kadhafi à Paris, la vidéo des interpellations

Kadhafi à Paris, la vidéo des interpellations

mercredi 12 décembre 2007, par Rezki Mammar

La visite du colonel Kadhafi en France a suscité des rassemblements de protestation. Mais les autorités françaises ont décidé d’empêcher toute forme de manifestation. Réunis place Saint-Augustin, des militants berbères et d’autres démocrates libyens ont été contraints de quitter les lieux. Ils tentent alors d’organiser un autre rassemblement place du Troicadéro et sont évacués. En pleine " journée internationale des droits de l’homme " la police parisienne interpelle quatre-vingt personnes dont vingt-six place du Trocadéro.

Messages

  • Je trouve personnellement que tu fais un magnéfique travail d’information. On est pas biensur sur place à Paris, mais j’avoue que ta vidéo montre tout ce que la télévision française a occulté pendant la visite de Khaddafi.
    Je partage le point de vue de l’opposition sur la nature déctatoriale du colonel. La france n’est pas à son premier déni ou plutot ce n’est pas la première fois qu’elle tourne le dos aux peuples qui souffrent. Il s’agit simplement de la nature de son régime. Je rappelle que la colonisation s’est faite au nom des droits de l’homme, mais au final au nom de la supériorité de leur force ils ont asservi tant de peuples. Combien de crimes ont été commis pendant la colonisation au nom de la france ?

    • La France comme la Libye, n’est qu’un pays colonialiste comme les autres. Il faut arréter de croire aux "pays des droits de l’homme", image que ne cesse de véhiculer les mêmes médias qui pour servir les système "oublient" de montrer les interpellations... Ne comptez pas sur les autres surtout quand ils sont amis avec nos ennemis pour lutter pour nos droits.
      Zennaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.