rezki.net

Accueil > Société > Kabylienews, l’actualité par BMS

Kabylienews, l’actualité par BMS

vendredi 12 octobre 2007, par Rezki Mammar

BMS est une abréviation pour Belkacémi Mohand Saïd. Ce journaliste a créé à l’origine un site pour une association, mais finalement celle-c n’en voulait pas et il décide de continuer seul. Kabylienews publie des dépêches sur l’actualité kabyle et algérienne, accompagnées de reportages. L’objectif de l’auteur est d’aller plus loin pour mettre sur Internet un milliers de village : les présenter et suivre leur actualité. « L’idée est de constituer un groupe de cyberjournalistes, de les former aux techniques de cyberjournalisme et en même temps on va silllonner la Kabylie, peut être au-delà pour parler de nos village, des gens simples qu’on ne peut pas retrouver dans les médias traditionnels. Pour mener à bien ce travail, Kabylienews recherche des financements. Le site possède une version papier, publiée avec le concours de sponsors. Intitulée Villes et villages de Kabylie, cette publication est vendue 10 dinars (environ 0,10 euros).

BMS, l’auteur de Kabylienews

Kabylienews est le site d’origine, hébergé par Yahoo. Il possède une version blog et une section locale intitulée Bouzeguene News. En 2006, un nom de domaine a été offert à BMS. Au bout de quelques mois, la redirection en question a été coupée.

Messages

  • bonjour à toute l’équipe.
    Je vous envoie ce petit message juste pour vous dire que ce que vous faites est doublement grandiose : votre intérêt pour la région et ensuite la vulgarisation de cette merveilleuse technologie de l’information.
    Avant de terminer je voudrai demander à Monsieur BMS de rajouter à ses plats des anchois mais en pensant un peu à moi (B- MOHAND AMEZIANE de Bejaia)

  • soif derenome jaideja parle de toi et de simohamed allili les lions du village ait mizart (diables

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.