rezki.net

Accueil > Culture > Kabylie TV lance une nouvelle formule

Kabylie TV lance une nouvelle formule

mardi 10 mars 2009, par Rezki Mammar

Le site vidéo avait fermé pendant quelques semaines pour préparer une nouvelle version. Le 9 mars, l’ancienne page d’accueil a fait place à un portail. Au menu des nouveautés, on trouve des vidéos à la demande, des invités d’honneur et des pages culturelles.

Comme son nom l’indique, Kabylie-tv.com est un site de diffusion de vidéos sur le thème de la Kabylie. Jusqu’à fin 2008, la page d’accueil permettait seulement d’accéder à une programmation en continu, puis le site a fermé pour préparer une nouvelle formule. Ce 9 mars, un portail tout neuf a ouvert ses portes avec plusieurs rubriques.

Kabylie TV a été créé par par une équipe de quatre jeunes (Karim, Zahir, Naïma et Kahina) de la région parisienne et du sud-ouest de la France. Le site comporte une page « Qui sommes nous », ce n’est pas un détail car cette démarche qui consiste à se présenter est quasiment inexistante sur les sites kabyles.

Les différents membres ont en commun le fait d’avoir travaillé de près ou de loin dans les médias algérien et de mettre leur expérience à profit dans leur nouveau projet. L’objectif est de diffuser des vidéos d’actualité et de reportages en continu et à la carte. Le site accepte aussi des images réalisées par les internautes. Parmi les nouveautés figurent les vidéos à la demande : Zahir et ses camarades ont ainsi sillonné la Kabylie et la région parisienne pour poser leur caméra lors de concerts et de conférences. C’est en novembre dernier que nous avons croisé une équipe de Kabylie TV lors de la conférence donnée à Montreuil en novembre dernier, depuis nous les avons revus à Saint-Denis, Pierrefitte et plusieurs villes autour de Paris.
L’une des rubriques du portail est destinée à recevoir les contributions des « invités d’honneur ». Pour le lancement, c’est Rezki.net qui s’est plié à l’exercice avec un article intitulé « La culture orale a une revanche à prendre ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.