rezki.net

Accueil > Politique > Incendies : Un sit in devant le consulat d’Algérie à Paris

Incendies : Un sit in devant le consulat d’Algérie à Paris

mardi 4 août 2009, par Rezki Mammar

La multiplication des feux en Kabylie et dans les Aurès entraîne un début de mobilisation auprès des associations en France. La fédération Grand Aurès, créée en juin dernier appelle à un sit in le 8 août prochain devant le consulat d’Algérie à Paris.

Une toute jeune fédération d’associations appelle à exprimer « le ras-le-bol du comportement sauvage des militaires déployés par l’autorité en place ». C’est ainsi que le Grand Aurès qualifie l’armée algérienne, accusée de mettre le feu au couvert végétal en Kabylie, dans les Aurès et dans d’autres régions en plein été. Les organisateurs appellent à un sit in à Paris le 8 août au matin devant le consulat d’Algérie (11 rue d’Argentine). Cette initiative a été annoncée notamment via Facebook où les internautes sont appelés à dire s’ils sont disponibles samedi entre neuf heures et midi.

Messages

  • Qui va etre labas ? les kabyles ? les algériens ? les kabyles du pouvoir ? les extremistes kabyles ( n ont ils ^pas raison, n’ont t ils pas attendu longtemps ?) qui comment, pourquoi ? le drame c est les oliviers, c est pas la panne africaine ? ni le festival arabe, ni les sites de haine kabyles entre l islam et l autre bout...bien que l autre bout est plus intelligent ?
    Quand on voit les grosses pointures...on se dit : qu’est ce qui se passe ? mais on ne se posent meme pas la question..et maintenant...un olivier...QUAND PENSERA T ON A NOUER NOS TUBES DIGESTIFS ??? sinon fermons là ! la jeunesse est là pour faire payer la stupidité...de tous ces KDS(

  • n est il pas temps...de songer réellement à l autonomie...ou peut etre mieux ...une indépendance à avoir ou à arracher....?
    Il faut de scoops à scandales pour réagir si c est le cas, je pense que c est un grave qd meme !

    • Quel rapport entre les feux de forêts et l’autonomie ? Il faut que les incendiaires soient traduits en justice, que les populations aient le droit à une vraie protection contre le feu. Mais l’autonomie, c’est un autre sujet. Je comprends tout à fait le débat sur l’autonomie (ou l’indépendance) mais en prenant garde de ne pas mélanger les sujets.

    • le lien est évident : question de : police, de protection de l’environnement et de justice... et surtout, empêcher l’état algérien de continuer à nous nuire.

    • qui seme le vent recolte la tempete,je conseille a tous les kabyles qui ont l intention de se reunir devant le consulat d algerie le 8 Aout 2009 d acheter chacun un petit miroir ....delire d identite.....usurpation d identite.....renier ses origines arabes...se prendre pour des nazis.....il ya peut etre un hitler ou une eva braun qui se sont reincarner en kabylie ....machieveliques ,laches et pervers,comediens h24 ....au theatre ce soir et tous les soirs les tassadit et mohand jouent aux tchitchis parisiens....rejet de soi meme.. croire en l installation d une civilisation expresse quand on est un sauvage incapable d accepter sa propre identite

    • "renier ses origines arabes"

      ahahahaha pauvre inculte, il se crois arabe meskin.

    • Je vois que vous vous prenez pour un Arabe, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous êtes... drôle.

    • Mais l’autonomie ce serait dans le cadre de l’Algérie. Si vous voulez empêcher l’Etat algérien de nuire, il faut demander l’indépendance. J’ai l’impression que les gens ne comprennent pas ce que l’autonomie veut dire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.