rezki.net

Accueil > Culture > Imurig fait danser Levallois

Imurig fait danser Levallois

vendredi 22 juin 2007, par Rezki Mammar

Peu d’associations berbères inscrivent la Fête de la musique à leur calendrier. Cette année, les Franco-Berbères de Levallois ont décidé de participer à cette manifestation. Nous avons passé la soirée à leur stand en écoutant le groupe marocain Imurig, également présent ce 21 juin.

Bonne nouvelle, le ciel est dégagé

La Fête de la musique n’est pas encore entrée dans les moeurs chez les associations berbères. Tradition oblige les Kabyles gardent une préférence passer cette soirée dans des bars transformés en scènes pour l’occasion.

Prmières visites au stand

Pour 2007, les Franco-berbères de Levallois (dans les Hauts-de-Seine) ont choisi de participer à l’événement en plein air, d’autant que cette année la météo s’y prête bien. Avec Yennayer (le nouvel an), cette soirée représente une priorité pour cette association. Ce 21 juin, ils étaient ainsi trois à animer le stand. Bélaïd, le président, aidé de Louisa et Ali. Au programme, dégustation de gâteaux berbères et un espace librairie, CD, DVD et quelques produits artisanaux.

Imurig entre sur scène...

Sur la place, différentes cultures des régions de France et du monde. Chaque association invite des musiciens à se produire devant le public : les Franco-berbères ont fait appel à Imurig, un jeune groupe marocain des Hauts de Seine.

... et fait danser les Levalloisiens

Messages

  • Je tiens à vous signaler qu’il ne s’agit aucunement du groupe IMURIG. Merci de bien vouloir corriger cette erreur et de donner un nom à ce groupe. Sachez que Imurig le même jour était à un mariage à Valencienne. Alors prenez votre responsabilité et corrigez cette erreur.

    Merci.

    Voir en ligne : CE GROUPE N’EST PAS IMURIG !!!!

    • Il ne s’agit pas d’une erreur, il existe un groupe Imurig dans la région Nord et un autre près de Paris. Cet article est consacré à ce dernier et au concert qu’il a donné à Levallois-Perret.

    • disons que c’est imurig 1 à levallois et imurig 2 à valenciennes, on commence vraiment à s’y perdre, on ne sait plus plus qui est qui.. ils sont fous ces berbères non ?...

    • Cher inconnu vous avez raison, il y a plusieurs Imurig mais cela n’a aucune importance. Nous avions déjà deux Cherifa (une de Kabylie et une de l’Atlas) ce sont des choses qui arrivent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.