rezki.net

Accueil > Brèves > Hommage à Ali Mecili 13 avril à Paris

Hommage à Ali Mecili 13 avril à Paris

samedi 12 avril 2014, par Karim Tilmatine

Les proches de l’opposant algérien assassiné à Paris appellent chaque année à se rendre au cimetière du Père Lachaîse pour exiger la vérité sur un crime d’Etat couvert par les relations entre la France et l’Algérie.

Le 7 avril 1987, un avocat opposant au régime algérien est abattu à Paris. Vingt-sept ans après les faits les assassins d’Ali André Mecili n’ont jamais été jugés. Chaque année, les proches, ainsi que des militants des droits de l’homme et de simples citoyens se retrouvent au cimetière parisien du Père Lachaise pour exiger la vérité. Dans ce dossier, l’affaire bute sur les relations entre l’Algérie et la France. La première est accusée d’avoir commandité l’assassinat, la seconde d’avoir mis un coup d’arrêt aux investigations.

Le rendez-vous est fixé au dimanche 13 avril à 14h30 au cimetière du Père Lachaîse à Paris.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.