rezki.net

Accueil > Culture > Hnifa et les Abranis au Festival Tamazgha

Hnifa et les Abranis au Festival Tamazgha

lundi 24 août 2009, par Rezki Mammar

Le théâtre de la Sucrière de Marseille s’apprête à accueillir la quatrième édition du festival Tamazgha consacré aux musiques berbère et nord africaine. Les deux première soirées sont organisées autour de projection de documentaires concernant Hnifa et les Abranis suivies d’un concert le 19 septembre.

Le film Hnifa, une vie brûlée est projeté le 17 septembre, suivi le lendemain de L’Histoire des Abranis. Ces deux films racontent la vie et l’oeuvre d’une de la célèbre chanteuse et du groupe pionnier de la scène rock kabyle. Ces projections sont accompagnées d’une rencontre avec les réalisateurs respectifs, Ramdane Iftini et Shamy Chemini. La dernière soirée du Festival Tamazgha est un concert avec Izga, un artiste folk, Ali Ferhati et Malika Domrane. On regrettera que les soirées ne commencent qu’à 21h30 : les organisateurs ont certainement voulu se calquer sur le rythme du ramadan.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.