rezki.net

Accueil > Brèves > Mouloud Mammeri ou la colline emblématique présenté à Paris

Mouloud Mammeri ou la colline emblématique présenté à Paris

lundi 5 mai 2014, par Karim Tilmatine

Hend Sadi participe à son nouveau livre, consacré à l’écrivain kabyle, le 8 mai.

Hend Sadi, l’un des animateurs du Printemps berbère de 1980 va présenter le livre qu’il consacre à Mouloud Mammeri, auteur de La Colline oubliée. L’ouvrage s’intitule Mouloud Mammeri ou la colline emblématique, il est paru aux éditions Achab. La rencontre dédicace se déroule dans un café parisien Les Petits Campagnards le jeudi 8 mai à partir de 16h00 au 230 rue des Pyrénées.

Messages

  • Pourtant les Sadi detestent à mort M. Mammeri, car celui-ci avait refusé d’apporter sa caution morale à la création du RCD, un " parti " instigué par le Clan Belkheir-Ayyat-Belkaid-Khediri-Megueddem), le Clan fort à l’époque, car fortement amarré à la SM....

    Sadi et Feerhat avaient insulté Mammeri. 11 Animateurs du MCB à qui Mammeri s’était plain, avaient co-signé une Déclaration dénonçant la création de ce parti-officine par la SM....

    Ces animateurs : Dr Fali, R. Achab, M. Stiet, A. Taleb, S. Khellil.....

  • @Hum ce que vous dîtes repose sur un témoignage, un livre ou un lien ou c’est juste du " on dit " ? Parce que là nous avons d’un côté un type qui s’appelle Hend Sadi qui a écrit un livre, sacré travail et de l’autre un type qui se fait appeler Hum et qui balance des noms à droite et à gauche et qui nous demande de le croire sur parole.

  • Elle me font rire les théories des tenants de " qui tue qui ?" ça met en ligne des déclarations qui reposent sur aucune preuve concrètes, ni témoins .
    Après avoir essayer en vain de faire croire que ce n’est pas le fis et le Gia qui sont derrière les massacres qui ont eu lieu en Algerie, Aujourd’hui ils essayent de salir tous les hommes dignes que la Kabylie possède en inventant des scénarios farfelus.
    Pour eux Sadi, Ferhat, Matoub et j’en passe sont tous une invention du DSR et que c’est les barbus Kabyles qui sont dans le vrai...
    Les frères Sadi vous font mal avec les livres qu’ils font publier car ils démontrent l’imposture et l’arnaque de vos héros arabo-islamistes.
    Vivement une Kabylie libre pour nous débarrasser de votre dogme génocidaire.

  • Sacre "Hum" !! Ce gus, véritable pneu crevé, médiocre propagandiste, aux multiples pseudo, salit tous les sites kabyles ! Heureusement que ses ficelles sont trop grosses et que les Kabyles en ont vu d’autres !! La famille "Sadi" fait mal aux aliènes et aux KDS ! Longue vie aux hommes debout !!

  • Ce dénommé "Hum" n’est en réalité qu’un des nombreux trolls que le pouvoir algérien missionne & envoie pour polluer et faire de la diversion sur les sites Kabyles.
    Il en possède d’ailleurs une multitude de pseudos,il est banni de tous les sites Kabyles , sauf "Kabyle.com" qui lui ouvre ses colonnes & lui donne une tribune libre inespérée pour étaler sa propagande et ses logorrhées fatidiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.