Accueil Rezki.net

" Ils peuvent nous oter la vie... Mais ils ne nous oteront jamais notre liberté. " William Wallace - Braveheart

Accueil > Société > Free condamné pour tromperie sur l’illimité

Free condamné pour tromperie sur l'illimitéFree condamné pour tromperie sur l’illimité

lundi 14 juillet 2014, par Rezki Mammar

Le fournisseur d’accès procède à des restrictions sur les lignes des abonnés qui appellent beaucoup, alors que l’offre est sensée être illimitée.

Plusieurs fournisseurs d’accès à Internet incluent une offre téléphonique illimitée à l’international, c’est le cas notamment pour Free, le trublion français des télécoms. Le problème, c’est que de nombreux abonnés se sont fait taper sur les doigts pour avoir trop utilisé ce service. Un groupe de 19 clients mécontents a porté plainte. Résultat, la justice a condamné Free pour tromperie commerciale le 10 juillet dernier. D’après le quotidien Les Echos la société a écopé d’une amende de 50 000 euros et 25 000 pour Illiad la maison mère de Free. L’opérateur a procédé à des restrictions d’appels depuis novembre 2010. Devant la justice l’opérateur a tenté de justifier ces mesures par le fait que les appels étaient illimités mais pas leur durée. Le tribunal correctionnel de Paris a tranché en faveur des consommateurs.

Pour info, les appels vers les fixes en Algérie qui sont soumis à une option payante ont eux aussi fait l’objet de limitations : des abonnés ont également été touchés par des restrictions de ligne. Finalement le couperet est tombé en décembre 2013. A cette date Free a ramenée l’option Algérie à dix heures par mois et chaque minute suppélementaire est facturée 19 centimes d’euro.

Source de l’image LE bouton Free de Jérôme Choain sur Flickr sous la licence Creative Commons BY 2.0.

Commentaires

  • Bonne nouvelle, free est un adepte de la tromperie. J’ai moi même entamé un procès contre free mobile, j’ai saisi les autorités compétentes et j’ai eu gain de cause, free a été condamné et m’a remboursé. Là je suis en train d’entamer une autre procédure, cette fois-ci , contre free adsl et je ne lâcherai rien.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.